Cette vinaigrette ranch aux noix de cajou est un rêve ! Il est délicieusement crémeux et délicieusement parfumé. C’est une excellente vinaigrette ou trempette pour vos ailes végétaliennes, vraiment partout où vous apprécierez la version traditionnelle non végétalienne !

En fin de compte, je fais équipe avec des vinaigrettes crémeuses. Tout crémeux si nous nous dirigeons vers la pleine honnêteté.

La vinaigrette Ranch est une vinaigrette américaine traditionnelle à base de babeurre, de mayonnaise et de quelques épices et herbes emblématiques.

Quand il s’agit de faire une version végétalienne de la vinaigrette, vous pouvez l’aborder de différentes manières. L’un des moyens pourrait certainement être d’échanger les produits laitiers / non végétaliens exacts contre leurs homologues végétaliens.

Mais cette recette va dans une autre direction. Je me concentre sur les aliments entiers et la base naturellement crémeuse qu’est la crème de cajou.

Alors, quels sont les ingrédients de cette vinaigrette ranch aux noix de cajou ?

Eh bien, les noix de cajou, bien sûr. Les noix de cajou se mélangent à l’eau pour faire la crème de noix de cajou qui est la base de cette recette.

Vinaigre de cidre de pomme. Parce que le babeurre est un ingrédient de la vinaigrette originale du ranch, nous devons ajouter certaines de ces mêmes notes aigres dans notre version aux noix de cajou. Un gros filet de vinaigre fait l’affaire !

J’aime le vinaigre de cidre de pomme parce qu’il a un goût doux tout en ayant plus de saveur que le simple vinaigre blanc.

Il ne reste plus qu’à ajouter les épices !

Cela comprend la poudre d’oignon séchée et l’ail granulé. Les versions séchées de ceux-ci sont parfaitement piquantes et juste le bon niveau de douceur. L’oignon séché en particulier a une délicieuse douceur que vous ne voulez pas manquer dans cette vinaigrette.

Pour les herbes, j’ajoute de l’aneth séché et de la ciboulette fraîche. Vous pouvez utiliser de la ciboulette séchée si vous préférez, mais n’utilisez pas d’aneth frais pour l’aneth. Le goût par excellence de la vinaigrette ranch provient de l’herbe séchée !

Enfin, ajoutez du sel et du poivre – j’aime utiliser du poivre blanc car il a une saveur douce tout en étant bien poivré. C’est bien d’utiliser du poivre noir si c’est ce que vous avez.

Conseils pour faire la meilleure vinaigrette :

Vous avez besoin que votre crème de noix de cajou soit lisse et soyeuse. Donc, si vous n’utilisez pas un mélangeur haute puissance tel que, mais sans s’y limiter, un Vitamix ou Blendtec, vous devez faire tremper vos noix de cajou.

Pour tremper vos noix de cajou, couvrez-les d’eau froide et laissez reposer à température ambiante pendant 2 heures. égoutter, puis rincer et utiliser les noix de cajou dans la recette. Une autre option consiste à tremper rapidement dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes.

Si possible, préparez la vinaigrette à l’avance. Les saveurs de la vinaigrette ranch aux noix de cajou marineront et se développeront au fur et à mesure que la vinaigrette refroidit au réfrigérateur.

Il s’épaissit également en refroidissant, c’est donc un avantage supplémentaire ! Vous pouvez toujours le diluer avec de l’eau ou un peu de lait non laitier nature s’il épaissit un peu plus que vous ne le vouliez.

Comment utiliser cette vinaigrette ranch végétalienne :

Ok, alors utilisez-le partout où vous utiliseriez normalement une vinaigrette ranch !

Mais voici quelques-unes de mes recettes préférées qui sont parfaites avec le ranch au-delà de la salade typique :

  • Pizza végétalienne au buffle
  • Ailes de tofu Buffalo
  • Ailes de chou-fleur BBQ aux canneberges

J’espère que vous apprécierez cette vinaigrette ranch aux noix de cajou ! Si vous le faites, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Vinaigrette ranch aux noix de cajou

Cette vinaigrette ranch aux noix de cajou est une délicieuse vinaigrette crémeuse facile à préparer à la maison. Utilisez-le partout où vous apprécierez généralement la vinaigrette ranch !

Ingrédients d’impression

  • 1 tasse (125 g) de noix de cajou crues
  • 3/4 tasses (175g) d’eau
  • 1 cuillère à soupe (15 g) de vinaigre de cidre de pomme
  • 3/4 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/2 cuillère à café d’ail granulé
  • 1/2 cuillère à café d’aneth séché
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/8 cc de poivre blanc
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée

Instructions

  1. Si vous n’utilisez pas de mélangeur à grande vitesse, faites tremper vos noix de cajou dans de l’eau chaude bouillante pendant 30 minutes ou dans de l’eau froide pendant 2 heures. égoutter, puis utiliser les noix de cajou. Si vous utilisez un mélangeur à grande vitesse, vous pouvez sauter le trempage !
  2. Ajouter les noix de cajou, l’eau et le vinaigre de cidre de pomme dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Faites une pause pour gratter au besoin.
  3. Ajouter la poudre d’oignon, l’ail granulé, l’aneth séché, le sel et le poivre blanc et mélanger les épices.
  4. Incorporer la ciboulette avec une cuillère (ne pas mélanger). Transférer la vinaigrette dans un récipient hermétique et réfrigérer pendant au moins 1 heure avant de l’utiliser. Il va s’épaissir en refroidissant. A déguster sous 1 à 2 semaines.

9 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *