Ces rajas con crema végétaliens sont préparés avec des poivrons poblano rôtis, de l’oignon et de la crème de noix de cajou maison pour un plat simple et délicieux. Farcissez-les dans des tacos, des burritos, des quesadillas ou des gorditas, servez-les avec des haricots et du riz, ou avec du tofu grillé, du seitan ou du poulet végétalien.

Rajas con crema est une recette mexicaine qui se traduit par des lanières de crème, où les lanières sont de fines tranches de poivrons et d’oignons.

Vous faites des rajas avec des piments poblano, un piment légèrement "piquant", mais il peut être combiné avec des poivrons doux (comme le poivron) pour une version plus douce si vous le souhaitez.

Les poivrons sont rôtis, ce qui donne au plat une saveur légèrement fumée, puis poêlés avec de l’oignon et de l’ail.

Il est assaisonné simplement avec du sel, du piment rouge broyé et de l’origan qui rehausse la riche saveur des légumes.

La crème de noix de cajou est faite avec du bouillon de légumes pour apporter encore plus de profondeur de saveur à la recette, et elle s’épaissit jusqu’à une texture si succulente lorsqu’elle est réchauffée avec les légumes.

Enfin, j’aime ajouter une poignée de maïs, les éclats sucrés complètent la saveur végétale des poivrons et rendent le plat encore plus savoureux!

C’est une recette si facile à faire et j’adore en préparer un gros lot et en profiter de différentes manières tout au long de la semaine.

Rôtir les poblanos :

Il y a deux façons de rôtir les poblanos : sur une flamme de gaz ou au four sous le gril.

Si vous utilisez de gros poblanos et que vous n’en rôtissez que quelques-uns, j’aime utiliser mon brûleur à gaz pour carboniser les poivrons. Les cuire directement sur la flamme donne une peau magnifiquement carbonisée, et si vous n’en faites cuire que quelques-uns, cela va plus vite.

Habituellement, je fais rôtir tout un tas et il est donc plus facile de les jeter sous le gril de mon four. Placez une grille près du brûleur supérieur, en retournant les poivrons plusieurs fois pour noircir tous les côtés sous le feu.

Cela est particulièrement vrai lorsque j’utilise des poblanos locaux comme je l’ai fait ici, car mes poblanos n’ont pas grandi aussi gros que ceux achetés en magasin.

Si vous avez un gril, vous pouvez certainement les rôtir sur le gril ! Tant que les peaux noircissent et s’écaillent, vous êtes prêt à partir.

Une fois que les peaux ont noirci, vous les recouvrez – soit dans un bol avec un couvercle ou surmonté d’une assiette, soit dans un sac hermétique – et laissez-les cuire à la vapeur. La vapeur aide à détacher la peau des poivrons pour qu’il soit plus facile de les peler.

Que manger avec des rajas con crema vegan ?

Voici quelques idées pour commencer. Ceci n’est en aucun cas une liste exhaustive !

Tacos. Difficile de se tromper avec les tacos ! Les rajas con crema sont si bons enveloppés dans des tortillas de maïs réchauffées! Ajouter un peu de coriandre et une sauce piquante et yuuuum.

Quesadillas. Rajas con crema + du fromage végétalien, plié à l’intérieur d’une grosse tortilla à la farine et maintenant nous parlons vraiment ! J’adore l’associer avec des haricots frits chauds, de la sauce piquante et/ou de la salsa, et peut-être même de la crème sure végétalienne si j’ai vraiment envie.

Burrito. En gardant le thème de la tortilla ici, les rajas sont incroyables à l’intérieur d’un burrito ! J’aime les farcir de pommes de terre rôties et de haricots noirs, peut-être même de cheddar végétalien ou de pepper jack. Si vous vous sentez un peu trop, saupoudrez-les avec ma sauce chili rouge mexicaine. Je ne peux même pas commencer à vous dire à quel point ce truc est bon !

Bols à burritos. Même idée que le burrito ordinaire mais ajoutez du riz ou du quinoa et appelez ça un bol ! Pour plus de conseils, consultez mes bols de burrito aux haricots noirs et ajoutez simplement des rajas con crema végétaliens!

Haricots et riz. Pas trop différent d’un bol de burrito, mais imaginez du riz à la tomate mexicain et de délicieux haricots soupes (comme mes haricots noirs assaisonnés) avec un grand côté de rajas ! Si vous préférez les haricots pinto et les tomatillos, cela irait si bien avec mes haricots pinto mexicains et mon riz tomatillo coriandre citron vert!

Overtop une protéine végétalienne. Dégustez-le sur une tranche de tofu cuit au four, poêlé ou grillé. Assaisonnez le tofu avec un peu de sel et de poivre, un peu de cumin et de poudre de piment. Ou essayez-le sur du seitan poêlé ou grillé (steaks ou seitan style poulet) ou sur du poulet végétalien acheté dans votre magasin préféré.

Comme garniture de burger. Burger mexicali quelqu’un? Votre burger préféré + quelques rajas en plus ! N’hésitez pas à sauter le fromage, mais ne renoncez probablement pas à la sauce piquante!

Le ciel est la limite quand il s’agit de toutes les façons incroyables dont vous pouvez et devriez profiter des rajas poblanos con crema ! Mais vraiment, peu importe comment vous les mangez, mangez-les ! Ils sont TELLEMENT incroyablement bons !

Si vous faites ces biscuits végétaliens faits maison, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Rajas à la crème végétalien

Rajas poblanos con crema est composé de poivrons poblano rôtis et d’oignons sautés avec de la crème de noix de cajou végétalienne et du maïs. Utilisez cette recette pour faire des tacos, des burritos, des quesadillas et plus encore!

Ingrédients d’impression

  • 1 1/2 cuillère à café d’huile
  • 1/2 lb de piments poblano (4-10, selon la taille)
  • 3/4 tasses de noix de cajou crues, trempées pendant 2 heures dans de l’eau froide et égouttées*
  • 1 1/2 tasse de bouillon de légumes
  • 1 oignon jaune, tranché finement en demi-lunes
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1/2 cuillère à café de sel, plus au goût
  • 1/2 c. à thé de flocons de piment rouge broyés, plus au goût
  • 1 cuillère à café d’origan mexicain (remplace l’origan méditerranéen)
  • 1 tasse de maïs (frais, congelé ou en conserve)

Instructions

  1. Lavez les poblanos et frottez avec un peu d’huile, environ 1/2 cuillère à café. Faire griller environ 4 pouces sous le brûleur supérieur jusqu’à ce que les poivrons soient noircis, environ 10 minutes, mais les temps peuvent varier, en les retournant plusieurs fois pour qu’ils carbonisent uniformément.
  2. Placer les poivrons rôtis dans un grand bol résistant à la chaleur et couvrir pour laisser la vapeur se détacher afin que la peau se desserre. Laisser de côté jusqu’à ce qu’il soit suffisamment froid pour être manipulé, puis peler les poivrons et retirer la tige et les graines. Couper les poivrons en lanières.
  3. Préparez la crème de noix de cajou. Mélanger les noix de cajou et le bouillon de légumes dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse, en faisant une pause pour racler si nécessaire. Mettre de côté.
  4. Faites chauffer une cuillère à café d’huile dans une grande poêle à feu moyen et ajoutez les oignons avec une pincée de sel. Faire sauter environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que les oignons soient ramollis et légèrement dorés.
  5. Ajouter l’ail et faire sauter environ 30 à 60 secondes avant d’ajouter les tranches de poblanos, le sel, le poivron rouge et l’origan. Laisser cuire 1-2 minutes.
  6. Baisser légèrement le feu à moyen-doux et verser la crème de noix de cajou et incorporer le maïs. Laisser cuire jusqu’à ce que la crème de noix de cajou épaississe, environ 2-4 minutes. Goûter et rectifier les assaisonnements.

Remarques

Si vous utilisez un mixeur haute puissance, vous pouvez sauter l’étape de trempage des noix de cajou et les jeter directement dedans. Vous n’avez pas planifié à l’avance ? Dans ce cas faire tremper les noix de cajou 10-30 minutes dans de l’eau bouillante pour les ramollir.

Alternativement, vous pouvez rôtir les piments poblano sur une flamme de gaz ou sur le gril.

Adapté de mes papas con rajas tacos.

produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

  • McCormick Gourmet Origan Mexicain 0,5 OZ (lot de 1)

1 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *