Il y a mille et une façons de savourer vos tacos, et la variété est le piment de la vie et tout ça, mais si vous n’avez jamais eu le plaisir de savourer un taco Baja, il est temps de changer cela !
Si vous connaissez le taco Baja, vous saurez qu’il s’agit traditionnellement d’un taco au poisson. C’est une escalope battue et frite farcie dans une tortilla de maïs, recouverte d’une sauce blanche crémeuse et d’une salade de chou croustillante.
Tout cela me semble incroyable, à l’exception de la partie poisson. Mais heureusement, vous pouvez profiter de tacos de style Baja, CA complètement végétaliens et complètement délicieux !
Et c’est pour ça que je suis là, pour vous présenter le taco au tofu Baja. Aka votre nouveau taco préféré. Le taco de votre prochaine soirée taco (et peut-être les 2-3 qui suivent car il n’y a pas assez de soirées tacos au tofu Baja !
Maintenant, je n’ai jamais mangé de poisson (élevé végétarien), et franchement, je ne veux pas m’approcher de quelque chose de « dégustation de poisson ». Maintenant, ne viens pas vers moi et ne me dis pas que le poisson sent vraiment les algues et non l’inverse – je sais. Mais je ne peux tout simplement pas le supporter !
Donc, échanger du poisson contre du tofu est parfait. Vous profitez de toutes les délicieuses textures du taco. Délectez-vous du tofu crémeux, de la pâte assaisonnée croustillante, du chou piquant et de la sauce crémeuse.
Franchement je ne me lasse pas de ces tacos !
Choisir son tofu
Vous voulez un tofu extra ferme. à moins que vous n’ayez accès à un bon tofu super ferme, choisissez-le et épargnez-vous l’étape de presser le tofu.
Mais en supposant que tout ce que vous pouvez acheter est du tofu extra-ferme, vous voudrez en extraire de l’eau supplémentaire. Cela améliore la texture du tofu et l’empêche d’être trop liquide et trop fragile.
Couper le bloc de tofu en 5 tranches. Placez-les sur une serviette propre non pelucheuse ou sur une serviette en papier. Enroulez la serviette sur le tofu, puis placez quelque chose de lourd dessus. Laissez-le appuyer pendant 20 minutes environ. Plus longtemps, c’est bien, mais ce n’est pas strictement nécessaire, surtout si vous utilisez un torchon très absorbant.
Faire la salade
La salade de chou peut être préparée quelques heures ou même un jour ou deux avant les tacos, ou juste juste avant.
C’est la plus simple des salades de chou, il suffit de trancher finement le chou, d’ajouter de la coriandre (sauf si vous détestez la coriandre), du jus de citron vert fraîchement pressé, du sel et du poivre au goût. Mélangez le tout puis mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à le manger.
Au fur et à mesure que la salade de chou repose, elle libère plus de liquide et devient carrément juteuse. C’est un peu à vous de décider si vous préférez une salade de chou croustillante ou une salade de chou plus juteuse. C’est délicieux de toute façon.
Faire la sauce blanche
La sauce blanche est traditionnellement un mélange légèrement épicé de mayonnaise et de crème sure. Parfois, vous le trouverez fait avec du yaourt. Et je suis certain que vous pourriez faire une version "aliments entiers" avec de la crème de noix de cajou.
Mais nous essayons d’être un peu authentiques ici (mais pour le poisson, bien sûr), donc je m’en tiens à un mélange de mayo végétalienne et de crème sure végétalienne.
à cela, ajoutez du jus de citron vert fraîchement pressé, du cumin moulu, de la sauce piquante et du sel (s’il en faut). Fouettez le tout puis mettez-le au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à servir les tacos.
La sauce est idéale pour préparer à l’avance, ce qui peut vous faire gagner quelques minutes au moment du taco!
Faire la pâte
Il est maintenant temps de travailler sur la pâte pour le tofu et de faire chauffer l’huile pour le faire frire.
La pâte est simple : farine, quelques épices, un peu de moutarde, une pincée de sel et de la bière mexicaine. Mélanger le tout en ajoutant de la bière jusqu’à ce que nous ayons une consistance épaisse de pâte à crêpes. Vous pouvez toujours l’ajuster après la première escalope de tofu si vous la trouvez trop fine (rajoutez de la farine) ou trop épaisse (rajoutez de la bière).
Avec si peu d’ingrédients, la lager mexicaine est essentielle pour la pâte classique. Non seulement l’alcool rend la pâte plus légère et plus croustillante, mais la carbonatation aide également.
Les lagers mexicaines sont des bières au goût plus doux, légères et rafraîchissantes à boire. Pensez parfait pour une chaude journée d’été.
Maintenant, si vous n’achetez pas ou ne consommez pas d’alcool, votre meilleur pari est de remplacer la bière par de l’eau gazeuse. Vous voudrez également augmenter un peu les épices dans la pâte afin qu’elle ne soit pas trop douce au goût.
Si vous êtes sans gluten, utilisez un mélange de farine tout usage sans gluten pour faire cette recette.
En relation: Carnitas aux champignons râpés Rekated: Papas con Rajas Tacos
Cuisson du tofu
Une fois la pâte faite, on peut couper le tofu en escalopes. Prenez chaque tranche de tofu et coupez-la en deux pour obtenir des escalopes de bonne taille. Si vous voulez un rapport pâte / tofu plus élevé, vous pouvez couper chaque tranche en trois morceaux (dans le sens de la longueur). C’est à vous!
Trempez ensuite le tofu dans la pâte et placez-le dans l’huile chaude.
Maintenant, traditionnellement, ils sont frits, mais je trouve que la friture à la poêle fonctionne très bien tant que vous ajoutez suffisamment d’huile pour qu’elle puisse aller à peu près à mi-hauteur de la côtelette, puis nous retournons les côtelettes à mi-cuisson pour faire frire chaque côté. Donc environ 1/2 "ou plus d’huile.
L’huile est suffisamment chaude lorsqu’une goutte de pâte mise dans l’huile grésille et commence à flotter vers le haut. L’huile doit ressembler à son ébullition autour du morceau de pâte.
Si l’huile est trop chaude, elle brûlera les escalopes et trop froide et les escalopes absorberont trop d’huile et deviendront grasses. Mais comme nous n’avons pas besoin de faire cuire le tofu ou quelque chose comme ça, ce n’est pas particulièrement difficile et vous n’avez pas besoin de vérifier la température exacte pour faire frire.
Faites frire le tofu pané par lots, en le retournant soigneusement à mi-cuisson pour que les deux côtés soient croustillants. Une fois terminé, retirez délicatement les escalopes de l’huile et placez-les sur une grille (au-dessus d’un plateau pour récupérer l’huile qui s’égoutte) afin que les escalopes restent croustillantes et puissent s’égoutter.
Le tofu se déguste chaud et frais, alors préparez les tacos dès que possible une fois les escalopes frites !
Réchauffer les tortillas
Tout d’abord, réchauffez vos tortillas, je préfère les tortillas de maïs et les recommande pour ces tacos particuliers. Si vous avez une cuisinière à gaz, vous pouvez les chauffer sur la flamme nue (allumez votre ventilateur). Retournez-les avec des pinces métalliques jusqu’à ce que les bords soient carbonisés.
Vous pouvez également le faire au micro-ondes, envelopper quelques tortillas dans une serviette en papier humide et les zapper jusqu’à ce qu’elles soient ramollies. C’est probablement la méthode que j’aime le moins.
Vous pouvez également le faire sur une poêle sèche. C’est bien si vous avez une cuisinière électrique ou à induction. Faites chauffer à feu vif et retournez plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils soient chauds et souples.
Enfin, si vous allez chauffer beaucoup de tortillas, vous pouvez toujours le faire dans un four chaud ou sous le gril. Gardez simplement un œil sur eux et retournez-les à mi-chemin.
Gardez les tortillas chaudes enveloppées dans un torchon ou une serviette en tissu, ou dans un chauffe-tortilla jusqu’au moment de servir.
Assemblage de vos tacos au tofu Baja
étalez un peu de sauce blanche au centre de la tortilla, puis placez une escalope de tofu pané dans la tortilla. Ajoutez un peu de salade de chou, puis ajoutez éventuellement des tranches d’avocat. Garnir de coriandre (si vous le souhaitez), puis presser du citron vert frais par-dessus. Pour une sauce blanche extra crémeuse, vous pouvez en arroser, mais vous voudrez probablement diluer la sauce avec de l’eau pour ce faire.
Maintenant, ce n’est peut-être pas le plus authentique, mais j’apprécie vraiment mes tacos Baja avec des radis marinés rapides, alors essayez-le!
Dégustez-les chauds pendant que les escalopes de tofu sont encore parfaitement croustillantes !
Réchauffer les escalopes restantes au four ou au four grille-pain, à environ 375 ºF pendant 10 minutes. Ils ne sont pas aussi parfaits que frais, mais toujours très bons ainsi. Alternativement, vous pouvez les chauffer dans une poêle sèche et chaude, en les retournant plusieurs fois pour redonner du croustillant à la pâte et la réchauffer.
Vous aurez probablement des restes de pâte, et vous pouvez la jeter ou l’utiliser pour faire un autre lot de tofu frit (ou mélanger du chou-fleur, du brocoli ou du tempeh avec). La pâte peut être conservée au réfrigérateur pendant 1 à 3 jours. Après ça commence à devenir un peu glauque.
En relation: Seitan Carne Asada Tacos En relation: Tacos Vegan Tinga
Si vous préparez ces tacos au tofu Baja, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
INSCRIVEZ-VOUS à MA NEWSLETTER EMAIL ET SUIVEZ-MOI SUR INSTAGRAM, FACEBOOK ET PINTEREST !
Tacos Baja Tofu
Ces tacos au tofu Baja sont une version végétalienne délicieuse et délicieuse des tacos au poisson populaires du sud de la Californie. Il n’y a rien de mieux que les escalopes de tofu panées, une sauce blanche crémeuse et une salade de chou croustillante de ces tacos Baja!
Ingrédients d’impression Escalopes de tofu
- 1 lb de tofu extra ferme ou super ferme
- 1 1/2 tasse de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne
- 1 – 1 1/2 tasse de bière blonde mexicaine
- 1/2 cuillère à café de moutarde préparée (dijon, brune épicée ou jaune)
- huile à frire
salade de chou
- 1/4 tête de chou vert, tranché finement (~3 1/2 – 4 tasses)
- 1-2 cuillères à soupe de coriandre hachée
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert (de 1 citron vert)
- 1/2 cuillère à café de sel
- Poivre à goûter
Sauce blanche
- 3/4 tasse de crème sure végétalienne
- 1/4 tasse de mayonnaise végétalienne
- 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
- 1/2 cuillère à café de cumin moulu
- 1/2 cuillère à café de sauce piquante
- sel, au goût (si nécessaire)
Servir
- Tortillas de mais
- Avocat
- Quartiers de lime
- Sauce piquante
Instructions
- Couper le bloc de tofu en 5 tranches. Enveloppez dans une serviette non pelucheuse ou une serviette en papier et placez quelque chose de lourd sur le dessus et laissez presser pendant 20 à 30 minutes. Passer si vous utilisez du tofu super ferme.
- Pendant ce temps, préparez la salade de chou : mélangez tous les ingrédients de la salade de chou dans un bol, goûtez et ajustez l’assaisonnement si nécessaire, et mettez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
- Préparez également la sauce blanche : mélangez tous les ingrédients ensemble dans un petit bol à mélanger sauf le sel. Goûter et rectifier l’assaisonnement ou ajouter du sel si désiré.
- Ensuite, préparez la pâte. Mélanger la farine, le sel, la poudre d’ail et le poivre de Cayenne dans un grand bol à mélanger. Ajouter 1 tasse de bière (ou d’eau pétillante) et la moutarde et mélanger. Ajouter plus de bière au besoin pour obtenir une consistance épaisse de pâte à crêpes.
- Faites chauffer 1/2" d’huile à feu moyen dans une poêle en fonte ou une poêle à fond épais. Il fait assez chaud lorsqu’une petite quantité de pâte est déposée dans l’huile et qu’elle bouillonne autour de la pâte et commence à flotter vers le haut. .
- Couper chaque tranche de tofu en deux dans le sens de la longueur pour obtenir 10 morceaux de tofu. Pour un rapport plus élevé de pâte à tofu, coupez chaque tranche en trois morceaux pour un total de 15 morceaux de tofu.
- Trempez chaque morceau de tofu dans la pâte puis placez-le délicatement dans l’huile. Faites frire 3 à 5 escalopes à la fois, selon le nombre d’escalopes dans la poêle, ne surchargez pas. Une fois le dessous doré, retourner délicatement et laisser frire jusqu’à ce que l’autre côté soit également doré. Retirer et placer sur une grille placée au-dessus d’une casserole pour égoutter. Répéter avec les escalopes restantes.
- Faites chauffer les tortillas de maïs, puis étalez un peu de sauce blanche sur le fond. Ajouter une escalope de tofu et un peu de salade de chou. Terminez avec quelques tranches d’avocat, de coriandre et de quartiers de citron vert. Servir avec de la sauce piquante et de la sauce blanche supplémentaire (diluée à la consistance de verser).
Remarques
Il y aura assez de pâte pour transformer 2 à 3 livres de tofu en escalopes. La pâte peut être conservée au réfrigérateur pour en faire plus pendant 1 à 3 jours, ou jeter la pâte supplémentaire.
La salade de chou et la sauce blanche peuvent être préparées à l’avance et conservées au réfrigérateur jusqu’au moment de les utiliser.
Pour le sans alcool, remplacez l’eau pétillante. Vous voudrez augmenter les épices dans la pâte pour compenser le liquide sans saveur.
Peut faire sans gluten avec un mélange de farine tout usage sans gluten.
Les escalopes de tofu restantes peuvent être réchauffées au four à 375 ºF pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Poêle en fonte Lodge avec support de poignée, 12 po
- OXO Good Grips Pince de verrouillage en acier inoxydable de 12 pouces
0 lectures
Laisser un commentaire