La salsa roja salvadorienne a la consistance d’une sauce tomate lisse à l’italienne, mais la saveur que vous attendez d’une salsa douce. C’est délicieux avec des croustilles de tortilla de maïs, mais la meilleure façon de le faire est de le déguster avec des pupusas (un plat traditionnel salvadorien) !

Cette recette est simple, alors gardons ce post bref!

Les ingrédients:

L’ingrédient principal est la tomate – avec cette salsa, utiliser une boîte de tomates est facile et tout à fait acceptable ! Si vous voulez utiliser des tomates fraîches, c’est bien aussi, vous pouvez les peler si vous ne voulez pas de morceaux de pelure dans votre sauce finale, mais ça va être délicieux de toute façon.

Ensuite, nous avons les aromates : oignon, ail et piments. L’oignon blanc a une saveur plus prononcée que les oignons jaunes et est excellent dans la salsa ! Pour le piment, vous pouvez utiliser un jalapeño ou un serrano, ou même un piment plus doux si vous le souhaitez !

Pour l’assaisonnement : origan séché, sel et poivre. Si vous pouvez en trouver, utilisez de l’origan mexicain ! Sinon, un origan méditerranéen est très bien !

Ensuite, coriandre. La coriandre est facultative, si vous êtes fan, utilisez-la, si vous ne l’êtes pas, ne le faites pas.

Enfin, un peu d’huile d’olive extra vierge enrichit la salsa et la termine !

La méthode:

Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur. C’est l’huile d’olive, les tomates (si elles sont en conserve, incluez le jus dans la boîte), l’oignon, l’ail, le piment, l’origan, le sel, le poivre et la coriandre si vous en utilisez.

Mélangez jusqu’à ce qu’il soit assez lisse. Ensuite, versez-le dans une casserole, couvrez partiellement cette casserole et portez-le à ébullition.

Laissez mijoter environ 30 minutes pour épaissir, adoucir et mélanger les saveurs.

Et c’est tout! Vous avez maintenant une délicieuse salsa rouge à savourer !

La salsa roja salvadorienne est traditionnellement servie avec des pupusas et du curtido, qui est une délicieuse relish au chou fermenté. Consultez les liens pour ces recettes compagnons!

Si vous préparez cette salsa roja salvadorienne, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

salsa roja salvadorienne (sauce tomate)

La salsa roja est une sauce rouge salvadorienne facile, parfaite pour tremper des chips de tortilla ou pour accompagner des pupusas !

Ingrédients d’impression

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 boîte de 15 oz de tomates entières
  • 1/2 oignon blanc, haché grossièrement
  • 1 gousse d’ail
  • 1 jalapeño ou serrano
  • 2 cuillères à café d’origan séché (mexicain de préférence)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre à goûter
  • 1/4 tasse de coriandre (facultatif)

Instructions

  1. Mettez tous les ingrédients dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit assez lisse.
  2. Transférer la sauce dans une casserole et porter à ébullition à feu moyen. Baisser le feu et laisser mijoter avec le couvercle entrouvert pendant environ 30 minutes. Goûtez et rectifiez en sel et poivre selon vos envies.
  3. Conserver dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à utilisation. Il se conserve environ une semaine.

produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

  • McCormick Gourmet Origan Mexicain 0,5 OZ (lot de 1)

Si vous aimez faire (et manger) de la salsa, jetez un coup d’œil à cette salsa aux tomates rôties facile!

0 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *