Ces pâtes végétaliennes crémeuses à l’ail sont servies avec des choux de Bruxelles râpés sautés pour un repas raffiné et facile à préparer !

Souvent, quand j’ajoute des légumes à mes pâtes, je le fais à contrecœur, car je sais qu’il le faut ! manger! légumes ! Et je dois être un bon modèle pour moi-même, tu sais comment ça se passe.

Quand il s’agit de ces spaghettis crémeux à l’ail et de choux de Bruxelles émincés parfaitement sautés ? Bien. C’est un match fait au paradis et apportez les légumes!

Si vous m’aviez demandé il y a un an, je vous aurais dit que les choux de Bruxelles rasés sont mieux utilisés à des fins crues, comme la salade de choux rasés et autres. Si vous allez faire cuire des choux, la seule vraie façon de les apprécier est de les faire rôtir.

Oui je sais. C’est pourquoi vous devez toujours garder l’esprit ouvert lorsqu’il s’agit d’essayer de la nourriture ! Tant que c’est végétalien bien sûr 😊.

Ce plat se sert comme dans les restaurants italiens les plus chics. D’abord, nous avons cette sauce au goût riche, si crémeuse qu’on pourrait penser que ce serait une sauce à l’ail illégale. Et puis il y a les germes, cuits pour que leur saveur sans fioritures transparaisse – délicieusement noisette et un peu poivrée.

La combinaison est positivement pécheresse ! Et pourtant, une sauce à la crème vegan et plein de choux de Bruxelles ? Oui, vous vous faites pratiquement une faveur.

Aussi idiot que je sois, je suis très sérieux quand je dis que vous devez essayer ces pâtes végétaliennes crémeuses à l’ail avec des choux de Bruxelles rasés ! Immédiatement! Hier, si possible !

C’est un dîner végétalien facile qui offre beaucoup de saveur et fait une tonne. C’est tellement bon pour les restes, la planification des menus ou les grands rassemblements entre amis ou en famille !

La sauce à l’ail :

Cette recette est adaptée de ma populaire sauce blanche à l’ail végétalienne. C’est aussi bon sur des pâtes que sur une base de pizza !

C’est une sauce à base de noix de cajou, ce qui signifie qu’elle est super crémeuse avec une sensation en bouche succulente qui est divine. La noix de cajou constitue une base crémeuse au goût doux, sa légère saveur de noisette se marie bien avec les sauces salées et les saveurs italiennes.

Les noix de cajou peuvent faire une sauce crémeuse vraiment lisse. Cependant, pour le faire à la maison, vous avez besoin soit d’un mélangeur puissant (comme un Vitamin ou Blendtec), soit de faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pour les ramollir avant de les mélanger.

S’il est croqué à temps, vous pouvez faire un rapide trempage dans de l’eau bouillante. Versez de l’eau bouillante sur les noix et laissez reposer pendant plus de 30 minutes ou faites bouillir les noix de cajou dans de l’eau sur une casserole sur la cuisinière pendant 10 à 15 minutes.

Si vous planifiez à l’avance, vous pouvez faire tremper les noix de cajou pendant quelques heures à température ambiante (ou toute la nuit si elles sont réfrigérées). Ensuite, lorsque vous êtes prêt à utiliser vos noix de cajou, videz simplement l’ancienne eau et rincez-les rapidement.

Cette recette fait essentiellement un lait de cajou à l’ail, qui est ensuite épaissi avec un roux au beurre.

J’ajoute de la levure nutritionnelle à la sauce pour un peu de goût de noisette, de fromage et d’umami. Si vous préférez, vous pouvez utiliser du fromage végétalien acheté en magasin à la place, soit du parmesan ou de la mozzarella.

Puis-je le faire sans noix de cajou?

Oui, vous pouvez remplacer les amandes à la place. Je recommande d’utiliser des amandes effilées car elles sont déjà pelées.

Vous pouvez également utiliser des graines de tournesol (écalées). Ceux-ci auront une saveur plus prononcée, mais j’aime vraiment ça.

Que vous utilisiez des graines de tournesol ou des amandes, vous devrez suivre les mêmes étapes de trempage si vous n’avez pas de mélangeur puissant.

Les choux de Bruxelles émincés :

Ah oui, la seconde moitié de notre recette ! Il s’agit de couper vos choux ici avant de les cuire à la perfection !

Coupez les extrémités, coupez les pousses en deux, puis émincez-les finement. Il n’est pas nécessaire que la coupe soit parfaite. Attendez-vous à ce que certaines feuilles tombent et ce n’est pas grave. Cuisinez-les aussi!

J’ai vraiment laissé transparaître la saveur des germes avec cette recette. Un peu d’huile sur une poêle chaude (choisissez votre plus grande poêle, en fonte si vous en avez), les choux rasés, et une très généreuse pincée de sel.

Laissez les pousses cuire jusqu’à ce qu’elles aient rétréci, qu’elles soient devenues magnifiquement tendres et qu’elles soient carbonisées et dorées par endroits.

Assemblez-les et vous avez, roulement de tambour… Des pâtes végétaliennes crémeuses à l’ail avec des choux de Bruxelles râpés !

Une bouchée à dire, et avouons-le, une bouchée à manger parce qu’il suffit d’essayer de prendre une bouchée délicate de ce plat !

J’aime mélanger les pâtes cuites (spaghetti duh, mais vous pouvez utiliser une autre nouille si vous préférez) dans la sauce à l’ail, avec de l’eau de cuisson des pâtes pour assouplir la sauce au besoin. Ensuite, goûtez et ajustez le sel et servez les pâtes dans des bols avant de garnir généreusement avec les choux de Bruxelles rasés sautés.

Vous pouvez mélanger les germes dans les pâtes, et cela se produit tard et dans votre bouche, mais je pense que cela sert mieux quand vous les gardez séparés au début. Mais, à vous de voir !

Terminez avec du parmesan végétalien si vous le souhaitez, ou ajoutez simplement du sel de mer en flocons et du poivre noir fraîchement moulu.

Creusez et amusez-vous, les amis!

Si vous préparez ces pâtes végétaliennes crémeuses à l’ail avec des choux de Bruxelles râpés, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Pâtes végétaliennes crémeuses à l’ail avec choux de Bruxelles râpés

Ces délicieuses pâtes végétaliennes ont un goût délicieusement raffiné mais sont si simples à préparer! Il peut être rendu sans gluten si vous utilisez des pâtes sans gluten et soit une farine ou un amidon sans gluten (par exemple, l’amidon de tapioca).

Imprimer Ingrédients Sauce à l’Ail

  • 1 tasse de noix de cajou crues
  • 3-5 gousses d’ail, hachées
  • 1/4 tasse de levure nutritionnelle ou de parmesan végétalien râpé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 tasses d’eau
  • 2 cuillères à soupe de beurre végétalien
  • 3 cuillères à soupe de farine tout usage

Tout le reste

  • 1 lb de spaghettis ou autre forme de pâtes
  • 1 tasse d’eau de pâtes réservée
  • 1 lb de choux de Bruxelles
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • poivre noir fraîchement moulu, au goût

Instructions Faire les pâtes crémeuses à l’ail

  1. Cuire les pâtes dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage, égoutter et réserver 1 tasse d’eau de cuisson des pâtes.
  2. Dans un mélangeur, mélanger les noix de cajou, l’ail, la levure alimentaire (ou le fromage végétalien), le sel et l’eau. Mélanger jusqu’à consistance lisse et crémeuse, en faisant une pause pour racler les côtés au besoin. Voir la note ci-dessous si vous n’utilisez pas un mixeur puissant.
  3. Faire fondre le beurre végétalien dans une casserole moyenne à feu moyen-doux et ajouter la farine. Laissez le mélange cuire jusqu’à ce que la farine soit dorée et quelques nuances plus foncées. Verser lentement le mélange ail-noix de cajou tout en fouettant pour éviter les grumeaux. Augmenter le feu à moyen et porter la sauce à ébullition et laisser mijoter jusqu’à épaississement.
  4. Verser la sauce sur les pâtes et remuer pour bien enrober. Ajouter un peu d’eau de cuisson réservée si nécessaire. Ajouter du sel et du poivre au goût.

Préparer les choux de Bruxelles

  1. Coupez les extrémités des pousses et enlevez les feuilles endommagées. Coupez les pousses en deux, puis émincez-les finement.
  2. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen et ajoutez les choux de Bruxelles émincés avec 1/4 de cuillère à café de sel. Cuire jusqu’à ce que les pousses soient flétries et rétrécies, et qu’elles soient dorées et croustillantes par endroits, environ 6 à 7 minutes.

Servir:

  1. Déposer les spaghettis dans un plat de service ou dans des bols individuels. Garnir avec les pousses cuites et servir!

Remarques

Si vous n’utilisez pas de mélangeur à grande vitesse, faites tremper les noix de cajou avant de les mélanger pour les ramollir. Faire tremper dans de l’eau froide à température ambiante pendant quelques heures ou faire bouillir les noix de cajou pendant 10 à 15 minutes pour un trempage rapide. égouttez et rincez les noix de cajou puis utilisez-les dans la recette.

1 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *