Les penne au chou-fleur Buffalo constituent une délicieuse entrée végétalienne. La sauce est composée d’une crème de noix de cajou de buffle, farcie de chou-fleur moulu pour la texture et le corps. C’est simple et rapide à faire, et on peut le faire sans gluten !

Vous avez donc probablement entendu parler du chou-fleur de buffle, du moins en termes d’ailes de chou-fleur. Mais au lieu de draguer des bouquets individuels de chou-fleur, écoutez-moi – combinons le chou-fleur dans une délicieuse sauce à la crème de buffle et mélangez-le avec des pâtes.

Qui est dans?!

Cette recette est délicieusement fumée, poivrée, certains peuvent même l’appeler épicée (vous savez si c’est vous), et elle sera prête et dans votre assiette en à peine 30 minutes.

Si vous êtes comme moi et que vous gardez toujours des pâtes, du chou-fleur et des Franks RedHot stockés dans votre maison à tout moment, cette recette est même adaptée au garde-manger !

Ces penne au chou-fleur de buffle ont été inspirées par une savoureuse trempette de chou-fleur de buffle dans un restaurant végétalien local de DC, Fare Well. Et aussi bon que la trempette de bison est empilée sur des crostini, eh bien, imaginez-la sur des pâtes!

Ces penne au chou-fleur de buffle sont prêtes en 3 étapes de base : Préparez la sauce à la crème de buffle. Ajouter le chou-fleur carbonisé et mélanger. Mélanger avec les penne.

Commençons par la crème de buffle :

Une sauce à la crème de buffle est essentiellement une sauce à la crème de noix de cajou avec une sauce piquante. Pas n’importe quelle sauce piquante, mais une sauce piquante que vous utiliseriez pour faire de la sauce de buffle.

Mon préféré est Franks RedHot, mais n’importe quelle sauce piquante de style Louisiane fonctionne !

On prend donc des noix de cajou + de l’eau pour faire la crème, et on ajoute à cette sauce piquante des épices, du sel et du poivre.

Les épices sont : paprika fumé, oignon granulé et ail granulé. Le paprika fumé ajoute de la fumée, mais si vous n’êtes pas un grand fan de la saveur fumée, ou si vous n’en avez tout simplement pas, utilisez du paprika ordinaire à la place.

Tout est mélangé jusqu’à consistance crémeuse. Et même si cela seul ferait une sauce pour pâtes vraiment savoureuse, ne nous arrêtons pas là !

Ensuite, le chou-fleur :

Le chou-fleur est cuit un peu différemment pour cette recette. J’utilise une poêle comme un gril (mais une poêle à griller ou un gril extérieur fonctionnerait aussi) pour carboniser et attendrir le chou-fleur.

Le chou-fleur est coupé en tranches de 1 pouce d’épaisseur. Les extrémités vont inévitablement s’effondrer et s’effriter, mais ne vous inquiétez pas, nous les cuisinerons de la même manière.

Retirez toute partie dure de la tige et toutes les feuilles avant de couper.

Faites chauffer votre plus grande poêle (comme 12 pouces) à feu moyen et ajoutez suffisamment d’huile pour enrober. Disposez le chou-fleur en une seule couche ou aussi près que possible et laissez-le cuire sans y toucher pendant plusieurs minutes (~ 4) avant de le retourner.

Il est légèrement carbonisé de chaque côté, plus carbonisé si vous préférez plus de fumée. Le chou-fleur lui-même est laissé semi-tendre mais toujours délicieux.

Si vous voulez qu’il ait une texture plus douce et qu’il se fonde plus soyeux dans la sauce, versez environ 1/4 de tasse d’eau vers la fin et laissez la vapeur cuire davantage.

Une fois notre chou-fleur cuit, ajoutez-le à la sauce dans le mélangeur et mixez-le jusqu’à ce qu’il soit finement haché.

Je laisse le mien avec une consistance moulue texturée, mais si vous voulez le mélanger plus lisse, ajoutez de l’eau (l’eau de cuisson des pâtes est parfaite ici) et laissez votre mélangeur se déchaîner. Eh bien, pas vraiment sauvage, mais mélangez jusqu’à ce qu’il soit aussi lisse que vous le souhaitez.

Votre sauce est maintenant prête.

Mélanger la sauce au chou-fleur de bufflonne avec les penne :

Vos pâtes doivent être cuites à ce stade. Mélangez-le avec la sauce au chou-fleur de buffle et laissez cuire à feu doux pendant une minute pour se réunir.

Si la sauce a besoin d’être relâchée, ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes réservée.

Si vous ajoutez des protéines végétaliennes, c’est aussi à ce moment-là que vous ajoutez cela ! J’ai fait cuire quelques saucisses végétaliennes et les ai déchirées avec mes mains comme la femme sauvage que je suis. Vous pouvez les hacher si vous préférez être civilisé.

Et vous les gars, c’est tout. Vos pâtes sont prêtes !

Comme toujours lorsque vous cuisinez, vous devez le goûter à ce stade (et bien à chaque étape du processus) et ajuster les assaisonnements à votre goût.

Vous voudrez peut-être augmenter les épices ou ajouter du sel et du poivre.

Si vous en avez, une garniture d’herbes fraîches le met toujours en valeur ! J’ai de l’origan frais qui pousse dans mon jardin, alors j’en ai jeté un peu, mais du basilic ou du thym frais seraient aussi savoureux!

Et si je déteste les saveurs fumées mais que je veux quand même faire ça ?

Donc, tout d’abord, ne faites pas cuire votre chou-fleur d’une manière qui lui donne des morceaux de saveur brûlés croustillants. Au lieu de cela, faites cuire votre chou-fleur à la vapeur ou faites-le bouillir, ou faites-le cuire de la manière qui vous rend heureux !

Cela aidera également le chou-fleur à se transformer en une sauce plus crémeuse, alors faites attention à ne pas trop le cuire si vous voulez avoir la même texture que celle que j’ai dans mon plat final. C’est vraiment comme tu veux! Le goût sera le même dans tous les cas.

Deuxièmement, utilisez du paprika ordinaire au lieu du paprika fumé.

Et c’est tout! Vous pouvez avoir des pâtes de chou-fleur de buffle non fumées si vous sautez les choses qui les rendent fumées!

Je veux ça mais je suis une mauviette aux épices :

Celui-ci est facile, utilisez moins de sauce piquante! Vous seul connaissez vos papilles gustatives et la chaleur de la sauce piquante que vous utilisez. Alors n’oubliez pas que vous pouvez toujours ajouter plus de sauce piquante plus tard. Commencez avec moins si vous n’êtes pas sûr.

Et mettez la bouteille de sauce piquante sur la table pour que les amateurs d’épices puissent en ajouter plus au goût !

Si vous préparez ces pennes au chou-fleur de buffle, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Et les pâtes sous toutes leurs formes sont l’un de vos aliments préférés (compréhensible), et vous

Penne au chou-fleur Buffalo

Les pâtes sont mélangées dans une sauce crémeuse au chou-fleur de buffle et à la crème de noix de cajou pour un délicieux dîner. La sauce est également excellente servie seule comme trempette savoureuse! Pour le sans gluten, utilisez des pâtes sans gluten.

Ingrédients d’impression

  • 1 lb de pâtes penne
  • 2 saucisses végétaliennes, cuites et déchirées en bouchées (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile
  • 1 tête de chou-fleur, coupée en tranches de 1"
  • 1 tasse Noix de Cajou*
  • 1 1/2 tasse d’eau
  • 1/4 tasse de sauce piquante à la Louisiane, p. ex. Franks, extra pour servir
  • 1 cuillère à café de paprika fumé
  • 1 cuillère à café de poudre d’oignon
  • 1/2 cuillère à café d’ail granulé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Poivre noir fraichement moulu
  • Origan frais haché, pour la garniture (facultatif)

Instructions

  1. Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée et faire cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson des pâtes, puis égoutter les pâtes et les remettre dans la marmite.
  2. Pendant ce temps, chauffer une grande poêle antiadhésive à feu moyen. Faites cuire la saucisse végétalienne jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur quelques côtés, puis retirez-la et laissez-la refroidir suffisamment pour la manipuler. Déchirer en bouchées.
  3. Ajouter 1 cuillère à soupe d’huile dans la poêle avec le chou-fleur. Saupoudrer un peu de sel sur le dessus. Cuire pendant 8 minutes, en retournant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement carbonisés de chaque côté.
  4. Dans un mélangeur, ajouter les noix de cajou, l’eau, la sauce piquante, le paprika fumé, la poudre d’oignon, l’ail granulé, le sel et le poivre moulu. Mélanger jusqu’à consistance crémeuse et lisse.
  5. Ajouter le chou-fleur rôti, hacher les plus grandes sections et mélanger jusqu’à ce que le chou-fleur soit broyé en miettes ou jusqu’au niveau de douceur souhaité.
  6. Verser la sauce dans la casserole avec les pâtes et les saucisses végétaliennes et remuer pour combiner. Cuire à feu doux pendant 1 minute, en ajoutant de l’eau de cuisson réservée au besoin. Ajuster les assaisonnements au goût. Servir garni d’origan frais et de sauce extra piquante.

Remarques

* Si vous n’utilisez pas un mixeur puissant, faites tremper vos noix de cajou. Faites-les tremper dans de l’eau froide pendant 2 heures (ou plus au réfrigérateur) et égouttez-les et rincez-les avant utilisation, ou faites-les tremper rapidement dans de l’eau bouillante pendant environ 30 minutes.

produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

  • Frank’s Redhot Original Sauce au poivre de Cayenne, sauce à aile chaude sans graisse, 23 oz

Cette recette a été initialement publiée le 13 juillet 2017.

4 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *