Ces crêpes végétaliennes aux pêches sont ultra moelleuses et moelleuses, et cuites avec un joli motif de tranches de pêches sur un côté. Les pêches caramélisent et deviennent beurrées et rendent votre petit-déjeuner aux crêpes encore plus spécial !

En tant qu’amateur de crêpes autoproclamé, je suis ici pour vous dire que les crêpes aux pêches sont en fait les meilleures crêpes !

Ces crêpes sont tout ce que vous attendez d’une crêpe à l’américaine : grasses et moelleuses, au goût de beurre et avec une mie magnifiquement tendre.

Mais ensuite, vous ajoutez des pêches mûres au mélange, en les ajoutant à la pâte d’une manière qui leur permet de caraméliser leurs sucres directement sur la poêle, et… bisous du chef.

Versez une cuillerée de crème de noix de coco fouettée, versez beaucoup de vrai sirop d’érable, asseyez-vous et savourez le petit-déjeuner aux crêpes aux pêches le plus parfait! Brunch du dimanche, nous voilà !

Ces crêpes sont aussi simples que :

  1. Préparez votre pâte à crêpes.
  2. Laisser reposer 10 minutes (ESSENTIEL).
  3. Faites chauffer votre poêle ou plancha et huilez-la légèrement.
  4. Déposer sur la pâte à crêpes et déposer quelques tranches de pêches dessus.
  5. Cuire des deux côtés.
  6. Dégustez tiède avec du sirop d’érable, et si vous êtes extra de la chantilly vegan !

à propos de cette pâte à crêpes végétalienne aux pêches :

Ma pâte à crêpes blanche et moelleuse de style bisquick change la donne. Vous n’avez pas besoin d’œufs ou de lait de vache pour faire des pancakes de ce monde !

J’utilise la même base dans mes pancakes végétaliens aux pépites de chocolat, et c’est aussi parfait dans ces pancakes.

J’adore cette recette car elle est si simple. Il n’y a pas d’ingrédients ou de techniques sophistiqués requis !

Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques ingrédients secs :

  • Farine
  • Sucre – c’est un ingrédient facultatif, mais si vous voulez des crêpes de style restaurant / restaurant, ne le sautez pas. Le sucre change la texture des pancakes pour les rendre encore plus tendres et moelleux !
  • Fécule de maïs (vous pouvez remplacer un autre amidon), ce qui contribue également à leur donner cette texture tendre.
  • La levure chimique, pour cette montée moelleuse.
  • Le sel, car il relève le sucré et améliore la texture.
  • Cannelle! J’adore la cannelle avec les pêches, alors ajoutez un peu de cannelle à vos pancakes. J’ajoute toujours de la cannelle, mais je l’ai laissé de côté pour ces photos ! Ce sont donc toujours de délicieuses crêpes sans cannelle, mais je recommande de l’inclure !

Et quelques ingrédients humides :

  • Lait végétal ! J’aime le lait de soja ou le lait d’avoine, mais vous pouvez utiliser votre préféré. Les options originales, nature, non sucrées ou à la vanille sont toutes acceptables dans cette recette.
  • Beurre végétalien fondu (huile de remplacement), parce que nous aimons cette saveur de beurre ! C’est un autre ingrédient qui ajoute beaucoup à la texture et au goût de la crêpe finale, mais qui peut être réduit ou éliminé si c’est votre truc.
  • L’extrait de vanille, ça rend tout meilleur !

Et n’oubliez pas les pêches bien sûr !

Fouetter ensemble les ingrédients secs, ajouter le liquide puis fouetter jusqu’à ce que la pâte soit assez lisse.

Alors la partie la plus importante !

Laissez reposer votre pâte à crêpes 10 minutes avant de l’utiliser ! C’est indispensable pour de bonnes crêpes !

Cuisson de vos crêpes :

Le plus grand défi que les gens semblent avoir avec les pancakes est la partie cuisson. Vous connaissez cet adage sur la façon dont vous jetez la première crêpe?

Ce n’est pas vrai! Je ne sais pas qui a inventé ça, mais sérieusement… tant que vous laissez reposer votre pâte à crêpes, votre première crêpe devrait être aussi bonne que la dernière !

Laisser reposer la pâte permet au gluten que vous avez activé en fouettant la pâte de se détendre. Laisser le gluten se détendre vous donnera cette crêpe tendre.

La pâte s’épaissit également pendant le reste, de sorte que vous obtenez ce nombre de crêpes moelleuses extra-hautes!

J’espère donc vous avoir convaincu de laisser reposer votre pâte, et nous pouvons passer à mon deuxième plus gros conseil !

Faites cuire vos pancakes à feu moyen-doux ! Sur mon poêle, c’est environ un nombre 3 à 4.

Et assurez-vous que votre poêle est entièrement préchauffée lorsque vous démarrez votre première crêpe ! Si ce n’est pas le cas, la cuisson prendra plus de temps et pourrait ne pas être aussi parfaite. Mais ne le jetez pas !

La raison pour laquelle nous cuisinons les crêpes à feu doux est qu’elles sont épaisses et moelleuses, nous avons besoin que l’intérieur puisse cuire avant que l’extérieur ne devienne trop croustillant ou même légèrement brûlé. Chaque côté devrait prendre quelques minutes pour cuire!

Pour cette raison, j’aime cuisiner sur une plaque chauffante, où je peux faire cuire 3 crêpes à la fois. Si vous faites le calcul, cela réduit considérablement le temps de cuisson.

Le dernier conseil est un peu une préférence personnelle, mais vous ne voulez ajouter qu’une très fine couche d’huile dans la poêle. Nous n’essayons pas de faire frire les crêpes exactement et nous ne voulons pas que l’extérieur devienne trop croustillant.

Ajoutez donc une fine couche de graisse. Une bombe aérosol d’huile est parfaite pour le travail, ou étalée sur une petite quantité de beurre végétalien si vous préférez ce goût. Parfois, j’ajoute même un peu d’huile dans la poêle ou la plaque chauffante, puis je prends un morceau de papier essuie-tout pour l’étaler afin qu’il absorbe tout excès.

Les pêches :

J’ai donc déjà couvert cela dans ma recette de cupcake aux pêches, mais je suis un grand fan des pêches d’été directement sur mon stand de marché fermier local.

Pour moi, les crêpes aux pêches sont un plat de fin d’été, lorsque les pêches sont à leur pleine maturité.

Choisissez des pêches mûres, elles doivent être lourdes et vous devez sentir délicieusement la pêche. Si vous n’arrivez pas à dégager l’odeur des pêches, c’est qu’elles ne sont probablement pas encore tout à fait mûres. Laissez-les à température ambiante, et dans un sac en papier si possible, jusqu’à ce qu’elles soient mûres ! Cela peut arriver si rapidement, alors assurez-vous de garder un œil sur eux.

Coupez donc finement ces pêches hors du noyau et ajoutez-les aux crêpes en les disposant sur le dessus de la pâte dès qu’elle a été versée sur la poêle chaude.

J’aime disposer mes pêches en étoile, mais si je fais des crêpes plus petites ou si mes pêches sont massives, je vais simplement les aligner – 3 ou 4 – selon la taille de la crêpe.

Lorsque vous retournerez la crêpe, les pêches seront directement sur cette cuisinière chaude, où elles auront la chance de cuire et de caraméliser.

Une pêche cuite donne une texture lisse au beurre chaud et contraste tellement bien avec la grande crêpe moelleuse!

Ok, j’espère que je vous ai vendu sur ceux-ci, alors vous allez les fabriquer ! Ils ont été mon préféré pour les crêpes d’été au cours de la dernière décennie !

Si vous faites ces pancakes végétaliens aux pêches, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Pancakes aux pêches végétaliens

Ces crêpes végétaliennes moelleuses sont faites avec des pêches mûres pour un délicieux petit-déjeuner ou brunch estival !

Ingrédients d’impression

  • 1 1/3 tasse (205 g) de farine tout usage
  • 2 cuillères à soupe (26g) de sucre
  • 2 cuillères à soupe (21 g) de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe (11 g) de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café (3 g) de sel
  • 1/2 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)
  • 1 1/3 tasse (308 g) de lait végétal
  • 2 cuillères à soupe (32 g) de beurre végétalien fondu ou d’huile de canola
  • 1 cuillère à café (5g) d’extrait de vanille
  • 2 pêches, coupées en fines tranches
  • beurre végétalien ou huile de pulvérisation pour cuisiner
  • sirop d’érable, pour servir

Instructions

  1. Mélanger la farine, le sucre, la fécule de maïs, la poudre à pâte, le sel et la cannelle (le cas échéant) dans un bol à mélanger. Versez le lait végétal, le beurre végétalien fondu (ou l’huile) et l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à homogénéité. Certains grumeaux sont acceptables, ne mélangez pas trop ! Laisser reposer la pâte pendant 10 minutes pour que le gluten se détende.
  2. Faites chauffer une plaque chauffante ou une poêle à frire à feu moyen-doux. Lorsqu’il est chaud, faites fondre une fine couche de beurre végétalien sur la poêle ou la plaque chauffante, ou vaporisez une fine couche d’huile.
  3. Verser un généreux 1/3 tasse de pâte pour chaque crêpe dans la poêle et disposer les tranches de pêches sur la pâte à crêpes.
  4. Laisser cuire jusqu’à ce que la pâte ait un peu gonflé, qu’elle ait l’air plus sèche (partiellement cuite) sur les bords et que le dessous soit doré. Glisser une fine spatule sous la crêpe et retourner. Cuire le deuxième côté jusqu’à ce qu’il soit doré et que la pâte au milieu soit bien cuite. Cela devrait prendre 2-3 minutes pour qu’ils cuisent de chaque côté. S’ils cuisent trop vite, l’intérieur ne cuira pas complètement, alors baissez le feu.
  5. Répéter avec les crêpes restantes, beurrer ou huiler légèrement la poêle ou la plaque chauffante entre les crêpes.
  6. Servir chaud avec du sirop d’érable et de la crème fouettée végétalienne (facultatif).

Remarques

Une plaque chauffante rend le processus de cuisson des crêpes beaucoup plus rapide car vous pouvez en faire quelques-unes à la fois, ou essayez d’utiliser 2 poêles pour accélérer les choses.

La recette fait des crêpes de 6 pouces.

4 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *