Satisfaites vos envies de pâtes au fromage et de curry indien savoureux avec ce macaroni au fromage au curry masala! C’est facile à préparer et la sauce crémeuse contient même des légumes cachés pour un repas nutritif !

Ce macaroni au fromage au curry masala prend le meilleur des cuisines indienne et occidentale et les combine dans un plat épique!

Nous commençons avec une base de curry crémeuse typique, ajoutons du fromage cheddar végétalien et des pâtes et BAM ! Vous avez le mac masala le plus appétissant qui soit.

Il existe de nombreuses façons de préparer du macaroni au fromage au curry. Ce pourrait être une affaire de fromage avec quelques épices au curry ajoutées. Vous pouvez même adopter une approche plus complète des aliments (comme ces macs végétaliens à base de pomme de terre et de carotte) et ajouter de la poudre de curry.

Mais de quoi ont-ils besoin quand la cuisine indienne elle-même a les sauces les plus succulentes et veloutées, riches en saveur et en texture. Avec le bon équilibre de saveurs, l’ajout de cheddar végétalien s’appuie sur ces riches notes salées, améliorant l’ensemble du plat.

Alors profitons de ces saveurs audacieuses et de la texture crémeuse du curry de style nord-indien et faisons du macaroni au fromage !

La sauce curry :

On démarre cette recette dans une préparation au curry indien un peu simplifiée mais traditionnelle. Faire revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient tendres et légèrement caramélisés. Ajoutez les épices et laissez-les griller environ 30 secondes, ce qui libère une saveur supplémentaire, avant d’ajouter le lait de coco et les tomates.

Nous gardons les choses simples avec les épices de cette recette en utilisant un mélange de poudre de curry. J’utilise un mélange de curry de Madras dans la plupart des recettes qui nécessitent de la poudre de curry, mais en utiliser un autre est tout à fait acceptable ! Chaque poudre de curry (par région et par marque) aura un mélange d’épices différent mais donnera un curry délicieux !

Notez que certaines poudres de curry ont ajouté du sel. J’essaierais d’éviter d’en acheter si possible car ils ne seront pas le mélange d’épices de la plus haute qualité, mais si vous l’utilisez, goûtez le plat avant d’ajouter du sel et n’ajoutez que ce dont vous avez besoin.

Ajouter du chou-fleur :

Je voulais que mon curry soit rempli de légumes, car 1) les légumes et le curry vont de pair et 2) c’est sain. Mais je ne voulais pas que mon curry contienne beaucoup de légumes pour concurrencer les pâtes.

Alors, je me suis tourné vers mon fidèle ami le chou-fleur, mélangeant une demi-tête dans la sauce au curry. Le chou-fleur aide à rehausser le facteur crémeux de la sauce et ajoute du volume pour des pâtes extra savoureuses !

Couper le chou-fleur et l’ajouter avec le lait de coco et les tomates et laisser mijoter jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.

N’oubliez pas le fromage !

Ce ne serait pas un macaroni au fromage sans un peu de fromage, mais comme nous sommes végétaliens ici à The Curious Chickpea, nous utilisons un cheddar végétalien acheté en magasin. Vous pouvez utiliser n’importe quelle marque, assurez-vous simplement que c’est celle que vous aimez !

J’aime Follow Your Heart et Violife ainsi que Parmela Creamery, mais aucun d’entre eux ne fonctionne ?.

Ajoutez le cheddar végétalien lorsque vous ajoutez le chou-fleur. Il aura tout le temps de fondre dans la sauce, mais si vous utilisez un fromage qui résiste un peu plus à la fonte, ne vous inquiétez pas car il se mélangera !

Il y a un dernier ingrédient dont vous avez besoin, et c’est de l’amidon de tapioca (vous pouvez utiliser de l’arrow-root ou même de la farine, mais l’amidon de tapioca donne une qualité élastique à l’épaississement). L’amidon de tapioca transforme la sauce d’un curry en quelque chose qui peut envelopper les pâtes. Je l’ajoute avec les épices.

Maintenant, mixez la sauce !

Une fois le chou-fleur ramolli, il ne vous reste plus qu’à mixer la sauce jusqu’à ce qu’elle soit onctueuse ! Vous pouvez utiliser un mixeur plongeant ou un mixeur plongeant, mais attention car il sera très chaud !

Remettez la sauce dans la casserole (si vous utilisez un mélangeur sur pied) et à ce stade, vous pouvez la goûter et ajuster le sel ou les épices à votre guise. Maintenant, ajoutez les pois verts surgelés à la sauce, et ils décongèleront au fur et à mesure que vous terminerez les pâtes.

Pendant ce temps, vous avez cuisiné des pâtes, n’est-ce pas ??

Et bien oui, car je vous l’ai dit dans la recette !

Pour ce macaroni au fromage au curry masala, vous voudrez choisir une forme de nouilles frisées plus grande, comme des fusilli, des cavatappi ou des chiocciole. Il y a beaucoup de sauce pour les pâtes et cela noiera les pâtes plus petites comme les macaronis au coude.

Fondamentalement, vous voulez des pâtes qui peuvent gérer leur sauce !

Cuire les pâtes 1 à 2 minutes avant d’être al dente avant de les égoutter. Ajoutez-le ensuite à la sauce curry.

Terminez les pâtes dans la sauce mac au curry et au fromage.

Baissez le feu et réchauffez les pâtes dans la sauce jusqu’à ce que la sauce soit parfaitement épaisse et adhère aux pâtes. Cela réchauffe aussi les petits pois !

Puisqu’il s’agit d’un macaroni au fromage au curry, j’aime le finir avec une pincée de coriandre. C’est toi qui vois!

Options de service :

Ces pâtes sont excellentes servies directement du poêle, mais il y a beaucoup de sauce et elles feraient un excellent macaroni au fromage cuit si vous préférez. Essayez 375 ºF pendant 15 minutes et allumez le gril à la fin pour un dessus croustillant.

J’aime servir cela avec du chou-fleur au curry rôti supplémentaire. J’ai juste coupé la seconde moitié du chou-fleur en bouquets et je les ai jetés dans un filet d’huile, une bonne quantité de poudre de curry et un peu de sel et je l’ai rôti à 425 ºF pendant environ 30 minutes (en remuant à mi-parcours).

Et voila! Délicieux mac and cheese au curry masala végétalien!

Si vous préparez ce macaroni au fromage au curry, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Macaroni au fromage et curry masala végétalien

Ce macaroni au fromage au curry masala prend le meilleur des cuisines indiennes et occidentales pour en faire un plat délicieusement épique! La sauce au fromage et veloutée contient même du chou-fleur caché pour un repas très nutritif.

Ingrédients d’impression

  • 16 oz de pâtes, comme les fusilli, sans gluten en option
  • 1 cuillère à café d’huile
  • 1 oignon jaune, coupé en dés
  • 4 gousses d’ail, hachées
  • 2 cuillères à café de curry en poudre
  • 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne, plus ou moins au goût
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 2 cuillères à soupe de fécule de tapioca
  • 15 oz de tomates en boîte, en dés ou entières
  • 15 oz de lait de coco (entier gras)
  • 1/2 chou-fleur moyen, coupé en bouquets
  • 8 oz de cheddar végétalien râpé ou en tranches
  • 1 tasse de pois verts surgelés
  • coriandre pour la garniture (facultatif)

Instructions

  1. Cuire les pâtes dans de l’eau salée selon les instructions sur l’emballage, jusqu’à 1-2 minutes avant qu’elles ne soient cuites. égoutter et réserver.
  2. Pendant ce temps, dans une grande casserole, chauffer 1 cuillère à café d’huile à feu moyen. Ajouter l’oignon et l’ail et faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 5 à 7 minutes.
  3. Ajouter la poudre de curry, le poivre de Cayenne, le sel et la fécule de tapioca et remuer pour enrober l’oignon. Laisser cuire environ 30 à 60 secondes.
  4. Verser les tomates et le lait de coco. Emiettez les tomates si elles sont entières à la spatule. Ajouter le chou-fleur et le cheddar végétalien. Porter à ébullition, puis baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre.
  5. Mixer la sauce avec un mixeur plongeant ou un mixeur plongeant (pour une sauce plus onctueuse), faire attention car la sauce est très chaude. Remettre dans la casserole et ajouter les pois verts.
  6. Ajouter les pâtes à la sauce et baisser le feu à doux. Cuire 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce que les pâtes soient parfaitement cuites et que la sauce ait épaissi autour des nouilles. Déguster chaud, garnir de coriandre si désiré.

Remarques

Je ne donne pas de quantité exacte de chou-fleur car la recette est flexible. Vous devriez vous attendre à environ 3-4 tasses de bouquets de chou-fleur.

produits recommandés

En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.

  • De Cecco Pâtes de semoule, Fusilli No.34, 1 livre (lot de 5)
  • Lait de coco classique biologique Native Forest, 13,5 oz. Canettes (Compte de 12)

1 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *