Kalé Pakora
Ces pakoras au chou frisé font un excellent apéritif ou collation. Dégustez-les avec du chutney pour tremper. Ils sont naturellement vegan et sans gluten !
Ingrédients d’impression
- 4 tasses de chou frisé finement haché (tiges enlevées), 3-4 feuilles
- 2 cuillères à café de garam masala
- 2 cuillères à café de coriandre en poudre
- 2 cuillères à café de cumin moulu
- 2 cuillères à café de curcuma
- 2 cuillères à café de poudre de chili (poudre de chili indienne, poivre de Cayenne ou mélange de poudre de chili)
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1 cuillère à café de poudre d’amchoor (remplacer 1 cuillère à soupe de jus de citron ou omettre)
- 1 1/2 cuillère à café de sel
- 2 tasses de besan (farine de pois chiche)
- 1 1/2 – 2 tasses d’eau
- 1/2 oignon rouge, haché finement
- 2+ piments verts, émincés (plus ou moins au goût)
- Huile à frire
Instructions
- Ajoutez le chou frisé dans un grand bol à mélanger et massez avec vos mains jusqu’à ce que le chou ait rétréci et soit devenu un peu tendre.
- Ajouter toutes les épices et le sel au chou frisé et remuer pour bien enrober. Ajouter le besan et mélanger, puis ajouter l’eau (commencer avec 1 1/2 tasse) et remuer pour faire une pâte épaisse, ajouter plus d’eau au besoin. Incorporer l’oignon et les piments.
- Faites chauffer 2 pouces d’huile dans une grande casserole pour faire frire ou environ 1/2 pouce d’huile dans une poêle pour faire frire peu profonde. Chauffer jusqu’à ce que l’huile atteigne 350-365 ºF ou jusqu’à ce que l’huile bout autour du manche d’une cuillère en bois (ou d’une baguette/d’une brochette).
- Façonnez environ 2 cuillères à soupe de pâte en galettes et faites-les frire par lots afin de ne pas surcharger la poêle. Frire pendant 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait une couleur dorée foncée. Retourner à mi-cuisson, surtout si friture peu profonde. Retirer de l’huile avec une écumoire et laisser égoutter sur une assiette tapissée de papier absorbant.
- Servir chaud avec du chutney et/ou du ketchup pour tremper et déguster !
Remarques
Pour réchauffer les pakoras : cuire au four à 400 ºF jusqu’à ce qu’ils soient chauds et croustillants, ou réchauffer dans une poêle sèche à feu moyen.
Je ne le recommande pas, mais vous pouvez les faire cuire: 425ºF sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé huilé pendant 30 minutes, en les retournant à mi-cuisson. Badigeonner d’huile avant la cuisson.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Poudre d’amchour biologique (mangue sèche) 7 oz – Poudre d’amchoor entièrement naturelle sans OGM – Par Jiva Organics
- Craft Wok écumoire/passoire en laiton chinois Araignée de 15,2 cm de diamètre avec poignée en bambou / 732W7
- Rani Chana Besan – Farine de pois chiches, gramme 4lb (64oz) ~ Tout naturel | Végétalien | Ingrédients sans gluten | NON OGM | Origine indienne
- Bobs Red Mill Garbanzo Farine de haricots 16 oz (lot de 4)
7 lectures
Toutouig la la, va mabig, Toutouig la la… Vous l'avez peut-être déjà entendu, il s'agit du début des paroles de la berceuse bretonne Toutouig, probablement la berceuse bretonne la plus connue. La berceuse bretonne Toutouig
Toutouig est une berceuse traditionnelle de Bretagne en langue bretonne. On en trouve de nombreuses versions. Une des plus anciennes versions fut collectée à la fin du 19ᵉ siècle par l'abbé Jean-Marie ABGRALL. Cette version se traduit ainsi :
Toutouig, lala ! Mon enfant. Ta mère est ici qui te berce et te fredonne sa chanson. Hier elle pleurait, aujourd’hui elle rit. Au milieu de ton rosier, pour voler au ciel, n’ouvre pas tes petites ailes.
La chanteuse bretonne Elsa Corre propose une autre version de la berceuse bretonne Toutouig. La berceuse bretonne Toutouig
Laisser un commentaire