Ces gnocchis végétaliens cuits au four avec arrabbiata sont de purs aliments réconfortants. Il est fait avec une sauce arrabbiata maison et une sauce mozzarella vegan maison. Il est préférable de le servir bien chaud, avec assez pour quelques secondes !
J’adore avoir des gnocchis sous la main, car cela signifie que des repas satisfaisants, rapides et faciles sont à portée de main. Ces gnocchis cuits au four sont parfaits avec des gnocchis végétaliens achetés en magasin ou faits maison.
Bien sûr, si vous utilisez des gnocchis faits maison, cela signifie que vous mettez un peu plus d’efforts dans le plat, mais le goût fait maison est excellent ! Et si vous ne trouvez pas de gnocchis végétaliens emballés, vous êtes obligé de les fabriquer vous-même. Promis, les gnocchis maison sont tellement plus faciles que vous ne le pensez !
Lorsque vous avez des gnocchis dans le réfrigérateur, vous êtes à quelques instants d’avoir des gnocchis cuits au four ! L’un des plats les plus délicieux au monde.
Ma version contient des gnocchi moelleux mélangés à une marinara épicée (appelée arrabbiata) et recouverts d’une sauce mozzarella végétalienne crémeuse et succulente. Il est cuit jusqu’à ce que la sauce au fromage soit épaissie et dorée à la perfection !
Le plat entier peut être prêt en moins de 45 minutes, même en faisant de la sauce tomate maison et de la sauce mozzarella ! Si vous effectuez des échanges achetés en magasin, cela peut être fait encore plus rapidement.
Arrabbiata maison facile :
L’arrabbiata est une marinara épicée et ma préférée lorsque je prépare mes propres sauces tomates. Cette version se cuisine rapidement, avec des flocons de piment rouge et de l’ail pour une profondeur de saveur.
Un peu d’huile d’olive, des oignons sautés et du basilic séché complètent le plat.
Utilisez des tomates entières en conserve pour la meilleure sauce. Les tomates entières en conserve sont l’option de tomates en conserve de la plus haute qualité, et elles sont vraiment juteuses et savoureuses. L’utilisation de tomates en conserve rend l’arrabbiata maison accessible toute l’année.
Parce que les tomates sont entières, vous devez les écraser un peu. Vous pouvez le faire à la main – versez les tomates dans un bol à mélanger profond et écrasez-les à la main, de sorte que le bol récupère tout jus de pulvérisation. Vous pouvez également le faire avec des ciseaux de cuisine propres. Insérez simplement les ciseaux dans la boîte et coupez toutes les tomates.
S’il vous arrive d’avoir des tomates broyées ou en dés mais pas entières sous la main, l’utilisation de l’une ou l’autre fait toujours une excellente sauce.
La sauce est mijotée pendant 15 minutes pour rassembler les saveurs, puis mixée à l’aide d’un mixeur plongeant à main ou d’un mixeur vertical. Si vous avez un mélangeur à main, je vous recommande de l’utiliser. Nous n’avons pas besoin que la sauce soit super lisse et le nettoyage est facile !
La sauce mozzarella vegan maison :
Cette sauce mozzarella végétalienne facile est faite avec des noix de cajou et de l’huile de noix de coco raffinée pour la base. Les noix de cajou sont vraiment lisses et crémeuses et ont une saveur riche, tandis que l’huile de noix de coco ajoute la graisse nécessaire au brunissement.
Ramollir les noix de cajou en les faisant tremper dans de l’eau froide pendant 2 heures (ou jusqu’à une journée au réfrigérateur) ou en les faisant bouillir dans de l’eau pendant 15 minutes. Cette étape peut être ignorée si vous utilisez un mélangeur puissant tel qu’un Vitamix ou un Blendtec.
J’utilise de l’huile de noix de coco raffinée car elle est sans odeur et sans saveur, mais la texture qu’elle donne au "mozz" imite plus étroitement le fromage laitier.
La sauce est assaisonnée avec une cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme pour l’acidité. Je l’échange parfois contre du vinaigre de noix de coco, qui est excellent dans les recettes au fromage.
Une gousse d’ail donne un peu de piquant à la sauce et une cuillère à soupe de levure nutritionnelle lui donne un léger goût de fromage.
L’amidon de tapioca est essentiel pour épaissir le fromage. Alors que d’autres amidons peuvent être remplacés pour épaissir, l’amidon de tapioca a une texture supérieure pour les fromages végétaliens.
Tous les ingrédients de la sauce mozzarella végétalienne sont ajoutés à un mélangeur et mélangés jusqu’à consistance lisse. La sauce est maintenant prête à être utilisée.
Au lieu de faire cuire la sauce mozzarella avant de garnir les gnocchis, la sauce est cuite au four pendant la cuisson ! C’est le gain de temps et le hack les plus impressionnants. Il s’épaissit tellement, recouvrant le dessus des gnocchis cuits au four d’une croûte au fromage.
échanges achetés en magasin pour rendre la recette encore plus rapide :
Pour les gnocchis cuits au four les plus rapides, utilisez des gnocchis emballés achetés en magasin. Déshydraté, frais ou congelé fonctionne bien dans cette recette!
Vous pouvez choisir une marinara en pot ou une sauce pour pâtes arrabbiata en pot au lieu de faire la vôtre.
Pour la mozzarella végétalienne, vous pouvez utiliser du fromage de style mozzarella végétalien acheté en magasin. Achetez râpé ou tranchez finement un bloc de fromage végétalien.
Comment faire cuire des gnocchi végétaliens cuits au four :
Vous pouvez préparer ce plat dans des ramequins individuels ou dans un plat allant au four plus grand.
Mélangez les gnocchis cuits et la sauce ensemble, puis répartissez-les dans des ramequins pour des portions individuelles, ou transférez-les dans un plat allant au four pour un repas familial. Si vous utilisez des ramequins, placez-les sur une plaque à pâtisserie pour attraper tout débordement potentiel.
Verser une quantité généreuse de sauce mozzarella végétalienne pour couvrir le dessus.
Cuire les gnocchis pendant 10 minutes si vous utilisez des ramequins, ou 15-20 minutes si vous utilisez une grande casserole. Dans tous les cas, faites cuire jusqu’à ce qu’il soit bien chaud et que le fromage soit bien doré sur le dessus.
Pour augmenter le brunissement, vous pouvez griller pendant une minute ou deux à la fin de la cuisson.
Préparer le plat à l’avance :
Vous pouvez préparer l’arrabbiata et/ou la sauce mozzarella végétalienne à l’avance. Ils peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à 2 jours avant la cuisson.
La sauce épaissira jusqu’à une consistance scoopable après avoir reposé au réfrigérateur. Lorsque vous êtes prêt à l’utiliser, retirez-le et déposez-en des cuillerées sur vos gnocchis. Il fondra et s’étalera au four.
Vous pouvez même assembler le plat avant la cuisson. Faites cuire les gnocchis, mélangez-les dans la sauce, transférez-les dans votre (vos) plat(s) de cuisson et nappez de sauce mozzarella. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de cuire!
Si vous préparez ces gnocchis végétaliens cuits au four avec de l’arrabbiata, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Gnocchi végétalien au four avec Arrabbiata
Les gnocchis moelleux sont étouffés avec une sauce arrabbiata maison épicée et garnis d’une sauce mozzarella végétalienne maison rapide et cuits jusqu’à une entrée torride et pétillante avec des bords croustillants et du fromage parfaitement doré. Cette recette sert de 6 à 8 personnes, selon les appétits.
Imprimer Ingrédients Sauce Mozzarella
- 1 tasse de noix de cajou crues, trempées*
- 1 tasse d’eau
- 1/2 tasse d’huile de noix de coco raffinée, fondue
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme
- 1 gousse d’ail
- 2 cuillères à soupe de fécule de tapioca ou fécule d’arrow-root
- 1 cuillère à soupe de levure nutritionnelle
- 1 cuillère à café de sel
Sauce Arrabbiata
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 petit oignon, petits dés
- 1/2-1 cuillère à café de poivron rouge broyé, au goût
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1/4 cuillère à café de sel, plus au goût
- 32 onces de tomates en conserve
- 1 cc de basilic séché
Tout le reste
- 2 lb de gnocchis, cuits selon les instructions de l’emballage (ou utilisez des gnocchis maison cuits)
- 6 à 8 ramequins ou une cocotte de 2 pintes
- persil haché pour la garniture
Instructions Pour faire la sauce mozzarella
- Mettez le tout dans le mélangeur et mélangez jusqu’à consistance lisse et crémeuse, en raclant les côtés si nécessaire.
Pour faire la sauce arrabbiata
- Faites chauffer une casserole à fond épais à feu moyen-doux et ajoutez l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et cuire pendant 6 à 8 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les oignons soient tendres, légèrement caramélisés et dorés.
- Ajouter le poivron rouge broyé, l’ail émincé et le sel et cuire 1 minute.
- Ajouter les tomates et leur jus et le basilic séché. Porter à frémissement et laisser cuire 15 minutes. Mélanger avec un mélangeur à immersion ou un mélangeur vertical (faire une pause pour ventiler au besoin) jusqu’à l’obtention d’une sauce lisse.
Préparer la cocotte
- Préchauffer le four à 425 ºF.
- Mélanger les gnocchis cuits dans la sauce arrabbiata et transférer dans la cocotte ou les ramequins.
- Verser la sauce mozzarella sur les gnocchis pour les recouvrir généreusement.
- Placer les ramequins ou la cocotte sur une plaque de cuisson pour récupérer les débordements.
- Cuire au four jusqu’à ce que la sauce bouillonne et que le fromage soit doré, environ 10 minutes si vous utilisez des ramequins ou 15 à 20 minutes si vous utilisez une cocotte plus grande. Faire griller à la fin pendant quelques minutes pour augmenter le brunissement.
- Garnir de persil haché pour servir (facultatif).
Remarques
* Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau froide pendant 2 heures ou bouillir dans de l’eau pendant 15 minutes, égoutter puis rincer. Cette étape peut être ignorée si vous avez un mixeur puissant.
Sauce mozzarella adaptée du fromage mozzarella végétalien du jour même
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- 365 Valeur quotidienne, huile de noix de coco biologique, 14 fl oz
- Let’s Do.Organic Amidon de tapioca biologique, boîtes de 6 onces (lot de 6)
- Flocons de levure nutritionnelle KAL | Vitamine B12, végétalien, sans OGM, sans gluten
4 lectures
Laisser un commentaire