Ce gnocchi végétalien à la crème de pesto est un délicieux repas réconfortant sans produits laitiers ni œufs. C’est assez facile pour un dîner rapide tout en ayant assez de goût pour un rendez-vous galant ou pour servir aux invités.
Si vous aimez l’idée de boulettes de pommes de terre moelleuses agrémentées d’une sauce succulente et herbacée, eh bien, vous êtes au bon endroit.
Cette recette est si facile que je déteste presque l’appeler une recette, mais bon, nous avons tous besoin de plats plus faciles dans notre répertoire !
Vous n’avez besoin que de peu de choses pour le faire. Gnocchi, pesto (ou les ingrédients pour faire du pesto si vous préférez), noix de cajou, eau et sel + poivre. N’est-ce pas. Si simple!
Les gnocchis :
J’ai utilisé mes gnocchis maison faciles quand j’ai fait cette recette. Mais c’est tout à fait bien d’utiliser acheté en magasin à la place!
évidemment, si vous faites vos propres gnocchis, cela rend cette recette un peu plus longue. Et si vous voulez faire vos propres gnocchis, vous pouvez accélérer les choses en façonnant et en cuisant les gnocchis à l’avance.
Conservez vos gnocchis maison cuits dans un récipient hermétique au réfrigérateur et utilisez-les directement du réfrigérateur pour cette recette. Il faudra un peu plus de temps pour chauffer lors de l’ajout des gnocchis à la sauce, mais ajoutez simplement de l’eau pour diluer la sauce au besoin pendant que les petites boulettes se réchauffent.
Si vous cuisinez à partir de gnocchis maison surgelés, vous ferez simplement cuire vos gnocchis surgelés, puis vous les utiliserez dans cette recette après la cuisson.
Et bien sûr que vous utilisiez des gnocchis maison ou emballés, vous pouvez toujours faire cuire les gnocchis juste avant de réaliser cette recette. Dans ce cas, réservez une partie de cette eau de cuisson pour votre sauce à la crème. Cela le rendra encore plus luxuriant tout en éclaircissant la sauce au besoin.
Une note rapide si vous achetez des gnocchis emballés – tous les gnocchis achetés en magasin ne sont pas végétaliens. Lisez les ingrédients pour vous assurer qu’il convient à vos besoins! Vous pouvez également acheter des gnocchis sans gluten si vous avez besoin que vos aliments soient sans gluten.
La crème de noix de cajou :
Il s’agit donc d’une sauce à la crème au pesto et végétalienne de ta fille, donc évidemment je n’utilise pas de crème laitière. Au lieu de cela, je me tourne vers la noix de cajou fidèle pour faire une sauce au goût soyeux et riche.
Tout ce dont vous avez besoin pour faire de la crème de noix de cajou est un mélangeur. Si vous avez un mélangeur puissant comme un Vitamix ou un Blendtec, votre vie est plus facile, mais vous pouvez utiliser n’importe quel mélangeur pour faire de la crème de noix de cajou !
Pour votre mélangeur moyen, je vous recommande de faire d’abord tremper vos noix de cajou dans l’eau.
Vous pouvez faire tremper vos noix de cajou dans de l’eau froide : laissez-les simplement reposer pendant deux heures à température ambiante, ou si plus longtemps, mettez-les au réfrigérateur (elles peuvent y rester jusqu’à une journée).
Pour un trempage rapide : faites bouillir les noix de cajou pendant 10 à 15 minutes dans une grande quantité d’eau, ou versez de l’eau bouillante dessus et laissez reposer pendant 30 minutes. Ou faites une combinaison, comme porter à ébullition une casserole de noix de cajou + eau, puis laisser refroidir pendant 15 à 30 minutes.
Le fait est que vous pouvez faire tremper vos noix de cajou pour les ramollir et les rendre plus faciles à mélanger si vous en avez besoin ou si vous le souhaitez.
Si vous avez fait tremper vos noix de cajou, égouttez-les et rincez-les puis ajoutez-les au mélangeur avec de l’eau fraîche. Sinon, jetez ces noix de cajou non trempées !
Et dans tous les cas, utilisez des noix de cajou crues, pas grillées ! Les noix de cajou grillées ont une saveur beaucoup plus forte et ce n’est pas la même chose.
Pour faire une crème de noix de cajou magnifiquement épaisse, utilisez un rapport 1: 1 de noix de cajou à l’eau. Cette recette est facile car elle contient 1 tasse de noix de cajou et 1 tasse d’eau ! Si vous avez fait tremper vos noix de cajou, elles augmenteront de volume, et c’est très bien, il suffit de mesurer avant de faire tremper.
Substitut aux noix de cajou ?
Si vous avez besoin de remplacer les noix de cajou pour une raison quelconque (par exemple, une allergie ou tout simplement si vous n’en avez pas), je vous recommande d’utiliser soit des amandes effilées, soit des graines de tournesol crues.
Les amandes effilées sont blanchies et pelées, c’est pourquoi elles sont mon amande de choix. Si vous utilisez des amandes entières, vous voudrez les faire tremper et retirer la peau avant de mélanger. A moins que vous ne vouliez une crème tachetée de marron.
De plus, les amandes ne sont pas aussi crémeuses que les noix de cajou, mais j’aime bien la texture supplémentaire qu’elles ont dans les sauces pour pâtes (ou gnocchis) !
Les graines de tournesol ou les graines de tournesol décortiquées / décortiquées sont un excellent substitut sans noix pour les noix de cajou. Ils ont une saveur douce et de noisette (goût plus fort que les noix de cajou, mais j’aime vraiment la saveur) et un mélange agréable et crémeux.
Si vous aimez le goût de la noix de coco, vous pouvez également utiliser du lait de coco (le type entier en matière grasse en boîte). Une canette de 15 oz fera l’affaire! Vous sautez évidemment tout le mélange avec de l’eau dans cette situation. Notez également que le lait de coco ne s’épaissira pas de la même manière que la crème de cajou/amande/tournesol.
Le pesto :
Je n’inclus pas de recette de pesto avec cette recette. C’est en partie parce que j’ai utilisé du pesto de l’été dernier qui traînait encore dans mon congélateur, mais surtout parce que vous pouvez utiliser le pesto que vous voulez dans ce plat !
J’ai quelques recettes de pesto trouvées dans d’autres plats sur mon site, alors n’hésitez pas à fouiller et à utiliser l’une d’entre elles, ou utilisez votre propre recette de pesto ou utilisez celle achetée en magasin !
Si vous utilisez un pesto acheté en magasin, assurez-vous de vérifier ces ingrédients. Il y a souvent des produits laitiers sournois (généralement du parmesan).
Cuisson des gnocchis végétaliens à la crème de pesto :
Une fois que vous avez tous vos ingrédients, tout ce que vous avez à faire est de réchauffer la crème de noix de cajou sur la cuisinière, d’incorporer le pesto et d’ajouter les gnocchis cuits.
Gardez-le sur le feu jusqu’à ce que les gnocchis soient réchauffés et ajoutez de l’eau si nécessaire pour l’éclaircir. Sel et poivre au goût.
Servez-le chaud avec du parmesan végétalien si vous le souhaitez (bien qu’il n’en ait honnêtement pas besoin) et des flocons de piment rouge ou plus de poivre noir.
Si vous préparez ces gnocchis végétaliens à la crème de pesto, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Gnocchi Vegan à la Crème de Pesto
C’est de la pure nourriture réconfortante, avec des gnocchi moelleux nichés dans une sauce crémeuse au pesto. Entièrement végétalien et facile à préparer sans gluten (utilisez simplement des gnocchis sans gluten) !
Ingrédients d’impression
- 1 tasse de noix de cajou crues
- 1 tasse d’eau
- 1/2 à 3/4 tasse de pesto
- 1 à 1 1/4 lb de gnocchis cuits
- sel + poivre, au goût
Instructions
- Si vous n’utilisez pas un mixeur puissant, faites tremper vos noix de cajou dans de l’eau bouillante pendant 30 minutes, puis égouttez-les et utilisez-les dans la recette.
- Ajouter les noix de cajou et 1 tasse d’eau dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse, en faisant une pause pour racler au besoin.
- Ajouter la crème de noix de cajou dans une casserole à feu moyen-doux et incorporer 1/2 tasse de pesto. Ajouter les gnocchis cuits et laisser cuire jusqu’à ce que tout soit chaud. Diluer avec de l’eau au besoin. Ajouter plus de pesto si désiré, et saler et poivrer au goût.
Remarques
J’utilise environ la moitié d’une recette de mes gnocchis végétaliens faits maison dans cette recette. Les gnocchis achetés en magasin sont également très bien! Il augmente de poids d’environ 25% lorsqu’il est cuit, utilisez donc 12 à 16 oz de gnocchis non cuits dans cette recette.
Cuire les gnocchis selon les instructions de l’emballage ou de la recette. Vous pouvez faire cuire les gnocchis à l’avance et les conserver au réfrigérateur jusqu’à quelques jours avant de les utiliser. Ou faites cuire immédiatement avant de préparer ce plat.
7 lectures
Laisser un commentaire