Ce glaçage au fromage à la crème végétalien facile peut être rendu suffisamment rigide pour conserver sa forme pour un passepoil simple ou suffisamment soyeux pour un aspect de glaçage plus décontracté. Il est parfait sur le gâteau aux carottes, le gâteau à la citrouille, les gâteaux aux épices (par exemple, mon gâteau aux épices chai), le pain aux bananes, pour le glaçage des biscuits, et plus encore !

Le glaçage au fromage à la crème est si facile à faire végétalien. Sa douceur est équilibrée par la saveur du fromage à la crème et sa si belle tartinabilité.

Faire du glaçage au fromage à la crème végétalien est aussi simple que de remplacer le beurre laitier et le fromage à la crème par des versions végétaliennes !

Quel fromage à la crème vegan utiliser ?

Vous voudrez choisir un fromage à la crème ferme afin que le glaçage ne soit pas trop mou.

Il devrait ressembler au style de brique du fromage à la crème laitier en texture, et non fouetté.

Vous devez également déterminer s’il contient de l’huile de noix de coco, car l’huile de noix de coco à température ambiante chaude commence à se transformer en liquide et le gâteau givré ne sera donc pas aussi stable dans les environnements chauds.

Ce n’est pas un problème si le gâteau est réfrigéré ou s’il est maintenu en dessous de 75 ºF (mais idéalement plus frais que la température ambiante).

Personnellement, je ne m’inquiète pas de dépenser de l’argent supplémentaire pour les fromages à la crème végétaliens plus chers et plus sophistiqués (et avouons-le, généralement plus savoureux aussi!) Lorsque je fais du glaçage, mais c’est une préférence personnelle!

Quel beurre vegan utiliser ?

De nos jours, il existe de nombreuses options en matière de beurre végétalien !

La règle principale en matière de glaçage est que vous souhaitez utiliser le style bâton de beurre végétalien, pas le style pot (qui peut contenir plus d’eau et ne pas rendre le glaçage aussi ferme).

La seule autre chose à considérer est de savoir s’il est fabriqué avec de l’huile de noix de coco ou non. Comme pour le fromage à la crème, vous ne voulez pas utiliser un beurre végétalien avec de l’huile de noix de coco comme base si votre gâteau décoré va être soumis à des températures plus chaudes.

Comment savoir si mon sucre glace est vegan ?

Je sais. Tous les sucres ne sont pas végétaliens. En effet, pendant le processus de raffinage, le sucre de canne est souvent blanchi avec des os d’animaux, etc.

Si vous achetez du sucre bio, cela garantit qu’il sera vegan ! Certaines marques mentionnent également sur l’emballage si leur sucre est végétalien.

C’est aussi à vous de décider si vous allez vous soucier de la façon dont votre sucre est raffiné, je ne vous dis certainement pas comment vivre votre vie ! Mais si vous cuisinez pour les autres, il est préférable de demander avant de supposer s’ils s’en soucieront ou non.

Tamisez votre sucre en poudre avant de mesurer (si vous mesurez en volume). Le sucre en poudre biologique et plus naturel peut être plus grumeleux et nous ne voulons pas de grumeaux dans notre glaçage !

Quelle quantité de sucre glace utiliser ? Vous donnez une grande portée!

Cela dépend de la façon dont vous voulez l’utiliser. Si vous voulez un glaçage ferme qui peut conserver sa forme lorsqu’il est coulé, vous aurez besoin de plus de sucre en poudre.

Si vous voulez un glaçage plus doux ou moins écoeurant, vous devez utiliser moins de sucre en poudre.

Le glaçage se raffermira lorsqu’il sera réfrigéré, donc si c’est la douceur que vous préférez mais qu’il est toujours plus doux que vous ne le voudriez, refroidissez-le un peu et voyez s’il atteint la consistance désirée.

Il en va de même si vous voulez le pocher, refroidissez-le pour le raffermir avant de le pocher ! Je vais précharger une poche à douille si je ne fais que des détails décoratifs, puis la réfrigérer pendant que je glace le gâteau. Au moment où j’en ai fini avec le gâteau, le glaçage dans la poche à douille est assez ferme pour être coulé !

Si vous faites ce glaçage végétalien au fromage à la crème, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !

Glaçage végétalien au fromage à la crème

Ce glaçage végétalien au fromage à la crème est parfait pour le glaçage de gâteaux en couches, la garniture de cupcakes ou de muffins ou la décoration de biscuits.

Cette recette en fait assez pour glacer un gâteau en couches de 8 pouces (deux à trois couches) ou environ 2 douzaines de cupcakes.

Ingrédients d’impression

  • 8 oz (1 tasse) de beurre végétalien, ramolli (utilisez le type en bâton, pas en pot)
  • 8 oz de fromage à la crème végétalien, ramolli
  • 28-32 oz (7-8 tasses) de sucre en poudre, tamisé
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions

  1. Mélangez le beurre végétalien et le fromage à la crème avec un batteur à main ou avec le fouet d’un batteur sur socle jusqu’à ce qu’ils soient crémeux et mousseux.
  2. Ajouter le sucre 1 tasse à la fois (tamiser avant d’ajouter), en tournant lentement le mélangeur et en incorporant dans chaque tasse avant d’ajouter la suivante.
  3. Une fois que le glaçage est aussi ferme et sucré que vous l’aimez (il se raffermira davantage lorsqu’il sera réfrigéré), mettez le mélangeur à vitesse élevée et laissez mélanger pendant quelques minutes pour un glaçage lisse et moelleux. Ajouter l’extrait de vanille et mélanger.
  4. Ensuite, passez à un accessoire à palette (sautez cette étape si vous n’utilisez pas de batteur sur socle) et mélangez à basse vitesse pendant 1 à 2 minutes.
  5. Utiliser immédiatement ou réfrigérer brièvement pour raffermir avant utilisation.

Remarques

Laissez votre beurre végétalien et votre fromage à la crème se réchauffer sur le comptoir à une température ambiante fraîche (environ 20 minutes) avant de les utiliser. Sinon, ils peuvent se séparer lorsqu’ils sont fouettés ensemble.

Si votre glaçage se fend, continuez simplement la recette, il devrait se reconstituer lorsque vous ajouterez le sucre. Si cela ne suffit pas, essayez de le réfrigérer pendant 10 à 20 minutes, puis de le fouetter à nouveau.

Vous pouvez conserver le glaçage au réfrigérateur ou au congélateur s’il est préparé à l’avance. Avant utilisation, amenez le glaçage à température ambiante puis fouettez à nouveau pour gonfler le glaçage.

9 lectures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *