Curry de pois chiches et épinards
Ce curry indien de pois chiches et d’épinards (chana saag) est si savoureux et incroyablement facile à préparer! Il est naturellement sans gluten et végétalien et a encore meilleur goût le lendemain !
Ingrédients d’impression
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 gros oignon jaune, coupé en dés
- 4 gousses d’ail, hachées
- 2 cuillères à café de gingembre haché
- 1-2 piments verts (par exemple serrano ou jalapeño), coupés en dés, retirer les graines pour moins de piquant
- 2 cuillères à café de curry en poudre
- 1 cuillère à café de poudre de coriandre moulue
- 1/8 cuillère à café de poivre de Cayenne, plus au goût
- 1 cuillère à café de sel, ou au goût
- 2 tomates, coupées en dés
- 29 oz de pois chiches (3 tasses cuits), égouttés et rincés
- 5 onces de bébés épinards
- 1 tasse de boisson originale à base de plantes aux noix de cajou de Pacific Foods
- 1 tasse de bouillon de légumes Pacific Foods
- 2-4 cuillères à soupe de jus de citron frais (de 1/2-1 citron), au goût
Instructions
- Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter l’oignon et une pincée de sel et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres et translucides, environ 5 minutes.
- Ajouter l’ail, le gingembre et les piments verts et cuire pendant 1 minute, puis ajouter la poudre de curry, la coriandre moulue, le poivre de Cayenne et 1 cuillère à café de sel. Laissez cuire 30 secondes.
- Ajouter les tomates en dés, les pois chiches, la boisson aux noix de cajou et le bouillon de légumes et porter à faible ébullition. Baisser le feu à doux et laisser mijoter à découvert pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que les tomates soient ramollies et se décomposent.
- Ajouter les épinards par lots, en les laissant flétrir avant d’en ajouter d’autres. Une fois que tous les épinards sont ajoutés, laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les épinards soient très tendres et que les saveurs se soient fondues.
- éteignez le feu et ajoutez le jus de citron. Goûtez et ajustez en sel ou en jus de citron selon vos envies. Servir garni de piments chili émincés, de coriandre, de quartiers de citron à côté pour plus d’agrumes et de riz basmati.
Remarques
Remplacez les bébés épinards par des épinards ordinaires ou des épinards hachés surgelés, hachez-les et lavez-les soigneusement si vous utilisez de gros épinards frais !
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Pacific Foods Commerce équitable à base de noix de cajou bio non sucrées, 32 oz, (lot de 6) Keto Friendly
- Pacific Foods Bouillon de légumes bio, 32 oz
1 lectures
Mindfulness : comment travailler avec une douleur chronique?
Vous n’êtes pas votre douleur !
La prochaine fois que vous vous frapperez le pouce avec un marteau ou que vous vous cognerez le tibia contre la portière de la voiture, vous pourrez faire une petite expérience de pleine présence.
Voyez si vous pouvez observer l'explosion des sensations et l'expansion de la coquille des épithètes criées, des gémissements et des mouvements violents du corps qui s'ensuivent. Tout cela se passe en une seconde ou deux.
Pendant ce laps de temps, si vous êtes assez rapide pour porter votre attention sur les sensations que vous ressentez, vous remarquerez peut-être que vous cessez de jurer, de crier ou de gémir et que vos mouvements deviennent moins violents.
En observant les sensations dans la zone blessée, remarquez comment elles changent, comment les sensations de piqûre, d'élancement, de brûlure, de coupure, de déchirement, de tir, de douleur et bien d'autres peuvent se succéder rapidement dans la région, se fondant les unes dans les autres comme un jeu de lumières multicolores projetées dans le désordre sur un écran.
Laisser un commentaire