Ces burgers de pois chiches aux herbes sont un délicieux burger végétalien et sans gluten. Ils sont super faciles à préparer et remplis d’herbes fraîches. Chargez-les avec vos garnitures préférées et profitez-en !
Ces burgers de pois chiches aux herbes sont parfaits pour la saison des grillades!
Ils sont super faciles à faire, pas difficiles, trop fantaisistes, mais tellement délicieux ! Juste un bon vieux burger végétarien à croquer. Tout ce que je veux vraiment !
Ils sont également végétaliens (duh) et se trouvent être sans gluten ! Je veux dire, jusqu’à ce que vous les farciez dans un pain à hamburger rempli de blé comme ces petits pains au lait végétalien… alors utilisez évidemment du pain sans gluten si c’est le cas !
J’adore faire mes propres burgers végétariens. Vous pouvez vraiment les charger de saveur, les adapter à votre humeur, les rendre sans gluten ou sans gluten (le gluten de blé vital doit être le meilleur liant pour les hamburgers végétaliens) !
CONNEXES : Burgers végétaliens aux haricots noirs du sud-ouest
Les possibilités sont infinies et rien ne vaut un bon burger végétarien pour la saveur !
Ces hamburgers végétariens ont une base nutritive de pois chiches et de riz brun, et sont farcis d’herbes fraîches pour plus de saveur. Cela les rend encore plus parfaits pour l’été !
Et ils ne pourraient pas être plus faciles à faire!
Pour les faire, faites d’abord revenir l’oignon.
Quand il est tendre, ajoutez l’ail et laissez cuire pendant une minute rapide. Ajoutez ensuite les pois chiches, le sel et les flocons de piment rouge.
On fait cuire les pois chiches pendant quelques minutes pour les sécher. La dernière chose que tout le monde veut, c’est un burger végétarien pâteux !
Une fois qu’ils sont un peu secs et qu’ils deviennent friables, ajoutez le riz brun et la pâte de tomate et faites de votre mieux pour remuer pour répartir. Laissez-les cuire quelques minutes puis éteignez le feu et laissez refroidir quelques minutes avant d’ajouter les herbes fraîches.
J’ai utilisé une combinaison de basilic frais, de thym (en particulier de thym citronné de mon jardin), d’origan et de romarin. J’ai également testé ces burgers avec des herbes séchées et ils étaient excellents de cette façon, vous pouvez donc toujours utiliser des herbes séchées ou un combo en fonction de ce que vous avez !
Vous pouvez écraser le mélange de burger à la main, avec un coupe-pâte ou un pilon à pommes de terre, ou avec un robot culinaire.
Si vous écrasez le mélange à la main, laissez les pois chiches et le riz refroidir pour ne pas vous brûler, puis entrez-y et pressez le tout jusqu’à ce qu’il commence à se mélanger.
Si vous utilisez un coupe-pâte, continuez jusqu’à ce que les pois chiches soient suffisamment écrasés pour maintenir le mélange ensemble. Vous pouvez toujours tester au fur et à mesure, former des galettes et voir si elles collent ensemble.
Si vous utilisez un robot culinaire, veillez à ne pas trop traiter le mélange ! Si tous les pois chiches sont mélangés, vous perdez une partie de la texture de vos hamburgers finaux et toute la reliure du monde ne peut pas sauver un peu de spongieux.
Maintenant, ajoutez un substitut d’œuf végétalien ou de la farine de pomme de terre comme liant.
La partie la plus importante des burgers végétariens est de trouver quelque chose pour les maintenir ensemble afin qu’ils ne s’effondrent pas lorsque vous les mordez !
Si vous faites un hamburger avec du gluten de blé, c’est simple et agréable. Mais si vous en faites un sans gluten, vous devrez travailler un peu plus dur.
CONNEXES : Burgers végétaliens au seitan au curry et aux pois aux yeux noirsCONNEXES : Burgers végétaliens aux haricots Gochujang
Les amidons fonctionnent très bien comme liants de hamburgers végétariens. Ils sont capables d’absorber toute humidité supplémentaire et de raffermir les galettes. Le liant préféré que j’ai testé pour cette recette était Ener-G Egg Replacer.
L’ingrédient principal du substitut d’œuf est la farine de pomme de terre et j’ai également testé les galettes avec cela et elles se sont avérées tout aussi bonnes. Ainsi, tout ce que vous avez sous la main fonctionnera à merveille pour ces hamburgers !
La farine de pomme de terre a la capacité spéciale de devenir un peu gluante lorsqu’elle est activée avec de l’eau chaude, ce qui en fait un liant parfait pour ces hamburgers ! Ils restent agréables et juteux, mais tiennent bien ensemble et ne doivent pas s’effriter pendant que vous les mangez ! cri!
Fouetter le substitut de farine de pomme de terre / œuf dans de l’eau chaude, puis l’incorporer au mélange de purée de burger végétarien.
Divisez le mélange en 4 morceaux puis façonnez-les en galettes.
S’ils sont un peu collants, vous pouvez soit vous mouiller la main pour éviter que le mélange ne colle à vous. Alternativement, vous pouvez tremper les boules dans de la farine avant de les façonner. Utilisez soit tout usage sans gluten, soit tout usage régulier, soit même de la farine de pomme de terre.
Pour les petits burgers, vous pouvez également diviser le mélange pour faire 5 ou même 6 galettes.
Une fois formés, vous pouvez les réfrigérer jusqu’à ce qu’ils soient prêts à manger (ils sont excellents pour préparer à l’avance), ou les laisser reposer pendant au moins 10 minutes avant la cuisson afin que le substitut de farine de pomme de terre/œuf ait une chance de prendre.
Ensuite, il suffit de faire frire les burgers plusieurs minutes de chaque côté, ajouter une tranche de fromage végétalien sur le second côté si vous le souhaitez !
Pour servir, j’ai utilisé mes petits pains au lait végétaliens, bien que les petits pains achetés en magasin conviennent bien sûr aussi! Je les ai chargés avec de la laitue, de la tomate, de l’oignon rouge, puis je les ai étouffés avec un aïoli de cajou au pesto fait maison.
Ils sont également excellents avec l’avocat, car, duh, l’avocat rend tout meilleur !
Si vous préparez ces burgers de pois chiches aux herbes, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Burgers de pois chiches aux fines herbes
Ces burgers de pois chiches aux herbes sont faciles à préparer et parfaits pour la saison des grillades! Ils sont absolument délicieux ainsi que vegan et sans gluten !
Ingrédients d’impression
- 1 cuillère à café d’huile
- 2 échalotes ou 1/2 oignon rouge, finement haché
- 3-4 gousses d’ail, hachées
- 1 boîte de 15 oz (1 1/2 tasse cuite) de pois chiches, égouttés et rincés
- 1/2 cuillère à café de sel, plus au goût
- 1/4-1 c. à thé de flocons de piment rouge, au goût
- 1 tasse de riz brun cuit
- 1 1/2 cuillère à soupe de pâte de tomate
- 2 cuillères à soupe d’herbes fraîches* ou 1 cuillère à soupe séchées (combinaison de basilic, romarin, origan et thym)
- 1 cuillère à soupe de substitut d’œuf Ener-G ou de farine/amidon de pomme de terre
- 1/4 tasse d’eau chaude
Instructions
- Faire chauffer une grande poêle à feu moyen, lorsqu’elle est chaude ajouter l’huile et l’oignon. Cuire pendant 2-3 minutes jusqu’à tendreté, puis ajouter l’ail et laisser cuire pendant 30-60 secondes.
- Ajouter les pois chiches, 1/2 cuillère à café de sel et les flocons de piment rouge et faire sauter pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que les pois chiches soient secs et commencent à s’effondrer.
- Ajouter le riz brun et la pâte de tomate et cuire environ 2 minutes en remuant pour répartir la pâte de tomate. éteignez le feu et laissez le mélange refroidir légèrement.
- Transférer le mélange dans un grand bol et ajouter les herbes fraîches. écrasez le mélange à la main ou à l’aide d’un coupe-pâte ou d’un pilon à pommes de terre. Si vous utilisez vos mains, laissez-le refroidir jusqu’à ce que vous puissiez l’écraser en toute sécurité. Une fois que le mélange peut se tenir, mais qu’il a encore une certaine texture, vous pouvez vous arrêter. Alternativement, vous pouvez utiliser un robot culinaire, mais attention à ne pas trop mélanger, nous voulons de la texture dans les burgers finaux !
- Fouetter ensemble de l’eau très chaude et le substitut d’œuf Ener-g (ou fécule de pomme de terre/farine) jusqu’à ce qu’ils soient combinés, épais et gluants. Ajouter le substitut d’œuf aux hamburgers et mélanger pour combiner.
- Diviser le mélange en 4 morceaux (ou plus pour faire des burgers plus petits) et former des galettes. Mouillez-vous les mains pour éviter de coller ou enduisez le mélange de farine/amidon supplémentaire (sans gluten ok). Laisser reposer les galettes pendant 10 minutes ou réfrigérer jusqu’au moment de les utiliser.
- Cuire les burgers à feu moyen-doux avec un peu d’huile pendant 5-6 minutes de chaque côté. S’ils commencent à noircir avant que le temps ne soit écoulé, baissez le feu.
Remarques
* J’ai utilisé 1 cuillère à soupe de basilic frais, 1 cuillère à café de thym frais, 1 cuillère à café d’origan frais et 1 cuillère à café de romarin frais. Pour le séché, j’ai utilisé 1 cuillère à café de basilic séché, 1 cuillère à café d’origan séché, 1/2 cuillère à café de thym séché et 1/2 cuillère à café de romarin séché.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Substitut d’oeufs Ener-G — 16 oz
- Bobs Red Mill Farine de pommes de terre sans gluten, 24 oz, paquet de 1
0 lectures
Laisser un commentaire