Si c’est de la nourriture réconfortante dont vous avez envie, ne cherchez pas plus loin que mes boulettes de viande végétaliennes aux pois chiches! Ils sont faciles à préparer et remplis d’ingrédients bons pour vous. Vous pouvez les servir avec de la sauce, sur des pâtes, dans des sandwichs et même sur une pizza !
Ce sont mes boulettes de viande végétaliennes préférées. Et en tant que végétarien de longue date devenu végétalien, j’ai mangé beaucoup de boulettes de viande végétaliennes, de boulettes soignées, de boulettes de haricots, etc.
C’est une recette à laquelle je reviens depuis des années maintenant et qui se retrouve dans ma rotation habituelle des dîners.
Ces boulettes de pois chiches ont une texture très dense et regorgent de saveurs savoureuses. Il y a tellement de façons de les apprécier !
Des spaghettis et boulettes de viande végétaliens aux sous-marins aux boulettes de viande, avec une sauce aux poivrons rouges rôtis, cuits au four sur une pizza, je ne suis pas sûr qu’il y ait quelque chose qu’ils ne pourraient pas faire! à part ne pas être une boulette de viande végétalienne, bien sûr.
Maintenant, avant que quiconque ne se lève dans les bras que j’ose appeler mes boulettes de viande de pépites de protéines et de saveurs rondes végétaliennes, refroidissez vos jets.
En utilisant le mot boulette de viande, vous savez * exactement * à quoi je fais référence, et bon, j’ai qualifié le terme de végétalien et de pois chiche.
Vous êtes intelligent. Vous savez, je veux dire une boulette de viande végétalienne savoureuse, faite avec des pois chiches et un tas d’autres ingrédients délicieux et parfaite pour se noyer dans la sauce ou servir avec des pâtes. Inutile de prétendre le contraire !
De plus, je vous ferai savoir que ces boulettes de viande de pois chiches sont appréciées par les végétaliens, les végétariens et les omnivores !
Ces ingrédients bons pour vous :
Alors, de quoi avez-vous besoin pour faire les meilleures boulettes de viande végétaliennes ? Quelques ingrédients très conviviaux pour le garde-manger, c’est tout!
La base de cette recette est constituée de pois chiches et de riz brun. Vous voulez un grain pour aider à la liaison des boules, et je trouve que le riz a juste la bonne quantité de collant pour rassembler le plat.
Maintenant, je les ai aussi faites avec du boulgour et du quinoa, et j’imagine que d’autres céréales comme l’orge ou le farro feraient également l’affaire. Donc, si vous avez un autre grain cuit et sous la main, n’hésitez pas à l’essayer !
Ensuite, nous avons un duo savoureux : noix de pécan et ail. J’adore ajouter des noix à ces boules. Ils ont une grande saveur et ajoutent de la richesse avec leurs graisses naturelles.
S’il n’y a plus de noix de pécan, vous pouvez utiliser des noix qui sont un deuxième favori, ou pour éviter les noix, essayez les graines de tournesol décortiquées. Pepitas fonctionnerait également.
Il est maintenant temps de construire la saveur! Pour un peu de fromage, j’ajoute de la levure nutritionnelle, bien que je remplace parfois du parmesan végétalien ou des lambeaux de mozzarella végétalienne. Puis une bonne cuillerée de concentré de tomate.
De l’huile d’olive extra vierge leur ajoute une richesse supplémentaire et ajoute l’humidité dont vous avez besoin pour la liaison. Si vous voulez les rendre sans huile, essayez de les remplacer par le liquide des pois chiches (connu sous le nom d’aquafaba).
Pour l’assaisonnement italien, j’utilise du basilic séché et de l’origan. Les deux sont des herbes aromatiques fortes et délicieuses. Un mélange d’assaisonnements italiens conviendrait également ici, ou votre choix d’herbes italiennes !
Cette recette utilise une quantité généreuse de sel, car vous savez aussi bien que moi que les boulettes de viande doivent être plutôt salées ! Pas salé ici signifie un peu fade. Et tout le poivre noir que vous voulez ! Ou des flocons de piment rouge si vous préférez ceux-là.
Enfin, nous devons ajouter de la chapelure pour la reliure. La chapelure peut être sans gluten si vous en avez besoin ! La chapelure absorbe toute humidité supplémentaire et aide à maintenir le tout bien ensemble. Vous en ajouterez plus ou moins en fonction de votre lot particulier de boulettes de viande végétaliennes aux pois chiches.
La méthode:
Une chose que j’aime dans cette recette, c’est sa facilité de réalisation.
Vous aurez besoin d’un robot culinaire pour la vitesse, mais vous pouvez le faire sans si vous n’en avez pas ou si vous n’en avez qu’un plus petit ou moins puissant.
La recette fait beaucoup de mélange, alors n’hésitez pas à la couper en deux ou à travailler par lots si vous avez un robot culinaire de plus petite capacité !
D’abord, nous mixons le riz brun, les noix de pécan et l’ail pour les hacher finement. Ajoutez ensuite les pois chiches, et ici j’aime mettre de côté environ 1/2 tasse de haricots à ajouter plus tard afin que certains conservent leurs plus gros morceaux pour la texture.
Avec les pois chiches, tout le reste sauf la chapelure. Traiter jusqu’à ce qu’il forme un mélange épais. Attention à ne pas trop traiter !
Vérifiez le mélange en essayant de former une boule et voyez si c’est très mou et collant ou non. Cela vous indiquera la quantité de chapelure à ajouter ! Vous devrez probablement ajouter près du montant total.
Ajouter la chapelure et les pois chiches réservés et pulser pour hacher légèrement les pois chiches et incorporer la chapelure. Vous devrez l’aider avec une spatule en caoutchouc car le mélange est très épais à ce stade ! Si c’est plus facile, vous pouvez hacher les pois chiches au couteau ou les écraser légèrement et mélanger la chapelure et les pois chiches au mélange dans un bol à mélanger.
Pour le faire sans robot culinaire :
Hacher les noix, émincer ou presser l’ail, puis combiner tous les ingrédients à l’exception de la chapelure et écraser avec un pilon à pommes de terre ou en entrant avec vos mains et en pressant et en écrasant le mélange ensemble.
Il n’est pas nécessaire de réserver les pois chiches en utilisant cette méthode car il est plus difficile de trop le faire à la main.
Vous voudrez ajouter la chapelure au besoin pour que tout se tienne suffisamment!
Cuisson des boulettes de pois chiches vegan :
C’est l’un des rares cas où la cuisson donne un meilleur résultat que la poêle ! Bien que la friture puisse fonctionner (je ne l’ai pas essayée), celles-ci commenceront à s’effondrer si elles sont frites à la poêle.
Alors divisez le mélange en boules, j’aime utiliser une cuillère à biscuits pour accélérer le processus. Et roulez chacun entre vos mains pour les compresser et les aider à tenir ensemble.
Disposez-les sur une plaque à pâtisserie huilée, puis huilez le dessus. Vous pouvez les vaporiser d’huile ou en badigeonner le dessus.
Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de laisser cuire les boulettes de viande végétaliennes! J’aime les retourner à mi-cuisson pour que plus d’un côté brunisse.
Si vous préparez ces boulettes de viande végétaliennes aux pois chiches, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Boulettes de viande végétaliennes aux pois chiches
Ces boulettes de viande végétaliennes aux pois chiches sont un aliment réconfortant parfait! Ils sont super savoureux, savoureux et si faciles à préparer. Dégustez-les avec de la sauce tomate ou une autre sauce préférée, utilisez-les pour les spaghettis et les boulettes de viande, ou utilisez-les sur une pizza ou dans des sandwichs ! Les possibilités sont infinies pour ce repas sain et délicieux !
Ingrédients d’impression
- 2 tasses (305 g) de riz brun cuit ou d’autres céréales, froid ou à température ambiante
- 1 tasse (100 g) de noix de pécan
- 4 gousses d’ail, pelées
- 30 oz (560 g) de pois chiches cuits, égouttés et rincés (remplacez 3 tasses de pois chiches cuits)
- 1/2 tasse (28 g) de levure nutritionnelle
- 2 cuillères à soupe (30 g) de pâte de tomate
- 2 cuillères à soupe (24 g) d’huile d’olive
- 2 cc de basilic séché
- 1 cuillère à café d’origan séché
- 1 1/2 – 2 cuillères à café de sel, au goût
- poivre noir fraichement moulu
- 1/4 tasse de chapelure (peut remplacer sans gluten), si nécessaire
Instructions
- Préchauffer le four à 375 ºF. Préparez une plaque allant au four en huilant légèrement.
- Dans un robot culinaire, mélanger le riz brun cuit, les pacanes et l’ail et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient finement moulus.
- égouttez et rincez les pois chiches et réservez environ 1/2 tasse. Ajoutez le reste des pois chiches au robot culinaire avec la levure alimentaire, la pâte de tomate, l’huile d’olive, le basilic séché, l’origan, le sel et le poivre noir. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit moulu en un mélange épais qui tient ensemble et conserve sa forme lorsqu’il est pressé en une boulette de viande. Travaillez par lots si nécessaire.
- Ajouter la chapelure si le mélange est mou et a besoin d’aide pour tenir ensemble avec le reste des pois chiches et pulser jusqu’à ce qu’ils soient grossièrement hachés. Alternativement, si le mélange est trop épais pour votre robot culinaire, transférez le mélange dans un bol à mélanger et ajoutez la dernière 1/2 tasse de pois chiches (légèrement écrasés) avec la chapelure et mélangez à la main.
- Façonner le mélange en boules en utilisant environ 2 cuillères à soupe par boule. Une cuillère à biscuits fait un travail rapide de cela! Pressez le mélange pendant que vous roulez pour aider les boules à tenir ensemble. Placer les boulettes de viande végétaliennes en forme sur le plateau et vaporiser ou arroser d’huile.
- Cuire au four de 25 à 30 minutes à 375 ºF, en retournant à mi-cuisson pour une cuisson uniforme. Laisser refroidir légèrement avant d’utiliser ou préparer à l’avance et congeler ou réfrigérer jusqu’au moment de servir.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Cuisinart FP-12DCN Elite Collection 2.0 Robot culinaire 12 tasses Argent moulé sous pression
- Nordic Ware Lot de 2 demi-feuilles de boulanger en aluminium naturel Argenté
- Flocons de levure nutritionnelle KAL | Vitamine B12, végétalien, sans OGM, sans gluten
1 lectures
Laisser un commentaire