Ces bols à burrito aux haricots noirs constituent un excellent repas copieux et nutritif. Ils sont remplis de pommes de terre rôties ancho, de courgettes poêlées, de riz, d’avocat et de beaucoup de haricots noirs bien sûr! Ils sont naturellement végétaliens et sans gluten.
C’est peut-être dû à mon amour des haricots, mais je ne peux pas penser à un bol plus satisfaisant que ces bols à burrito aux haricots noirs !
Ils regorgent de toutes les friandises, mes haricots noirs assaisonnés à la coriandre et au cumin, mes pommes de terre rôties à l’ancho, mes courgettes légèrement poêlées, beaucoup d’avocat, du riz à grain court pour lier le tout et un généreux filet de sauce piquante (ou votre salsa préférée) à servir !
J’en ai l’eau à la bouche juste à en parler!
C’est un bon point de départ pour le bol, mais si vous souhaitez apporter des modifications ou des ajustements, vous pouvez certainement le faire.
Je sais que c’est un peu fou ou exagéré, mais j’aime personnellement la combinaison des pommes de terre rôties et du riz et je vous recommande fortement de doubler ces glucides ! Si vous souhaitez utiliser du riz brun, c’est tout aussi bon.
Les haricots noirs assaisonnés :
J’utilise donc mes haricots faits maison pour ces bols et je suis obsédé par eux ! Cela fait un gros lot, ce qui signifie des bols de burrito pendant ~ jours ~ alias ma vie de rêve.
Si vous avez besoin d’une solution rapide, vous pouvez utiliser des haricots assaisonnés achetés en magasin ou des haricots frits. Je resterais à l’écart des haricots noirs en conserve, mais si vous voulez les utiliser, garnissez-les simplement de beaucoup de sauce piquante ou de salsa.
Mes haricots sont si crémeux et si savoureux qu’ils font passer cela d’un joli bol de burrito à un bol hors du commun !
Les pommes de terre ancho rôties :
Entrez ma deuxième partie préférée de ces bols, les pommes de terre rôties ancho. Ce ne sont que des pommes de terre rôties assaisonnées de poudre de piment ancho. Si simple, et pourtant si bon !
Je vous recommande d’utiliser des pommes de terre à peau jaune cireuse comme l’or du Yukon, des pommes de terre à peau rouge ou des pommes de terre rattes / bébé. Ceux-ci cuisent tous sur le côté crémeux tout en restant croustillants à l’extérieur.
Mais si vous avez seulement ou aimez particulièrement les pommes de terre féculentes comme les pommes de terre Russet, alors allez-y et utilisez-les à la place.
La poudre de piment ancho est juste du piment ancho broyé. C’est un piment doux en ce qui concerne la chaleur – ce sont en fait des piments poblano mûrs et séchés.
Si vous n’avez pas de poudre de piment ancho (je vous recommande d’en acheter et de l’utiliser toujours), alors allez-y et utilisez votre mélange de poudre de piment ordinaire à la place.
La courgette :
Personnellement, j’aime l’ajout de courgettes à ces bols. Achetez des courgettes plus petites car elles sont plus jeunes et sont généralement plus sucrées et plus tendres.
Une poêle rapide jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés et une pincée de sel et de poivre est tout ce dont vous avez besoin pour faire les courgettes!
Ils agissent comme une contrepartie douce et juteuse au reste de ce qui se passe dans le bol.
Tout le reste pour les bols à burrito aux haricots noirs :
J’aime cuisiner un gros lot * de riz à grain court pour ces bols. Le riz à grain court est souvent un peu plus collant, ce qui fonctionne très bien pour vos bols à burrito.
* Je fais cuire 2 tasses de riz séché, dont le volume augmente à environ 6 tasses de riz cuit.
Si vous souhaitez utiliser un autre grain, allez-y et essayez-le!
L’avocat vient ensuite. J’aime le couper en cubes et le mélanger dans les bols avant de le manger. Ensuite, je reçois ces belles grosses bouchées rafraîchissantes au beurre. Mmmmm…
N’oubliez pas d’ajouter de la sauce piquante ou de la salsa à vos bols ! Plus récemment, nous avons vraiment apprécié cela avec de la salsa de tomates rôties épicées maison. Je viens de mettre quelques grosses cuillerées de salsa sur mes bols.
J’aime servir mes bols de burrito aux haricots noirs avec des quartiers de citron vert à presser pour servir. Un peu d’agrumes va un long chemin! Je veux dire vraiment j’aime utiliser beaucoup d’agrumes, mais je veux juste dire que c’est savoureux, ok !
Une autre chose préférée à faire est d’ajouter du chou rouge mariné rapidement ou de l’oignon rouge mariné rapidement. Cette bouchée aigre-douce acidulée au vinaigre est si bonne!
Si vous préparez ces bols à burrito aux haricots noirs, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Bols de burrito aux haricots noirs
Ces bols à burrito sont remplis de haricots noirs assaisonnés à la coriandre et au cumin, de pommes de terre rôties ancho, de courgettes poêlées, d’avocat et de riz pour un repas délicieux et nutritif ! Ils sont naturellement végétaliens et sans gluten et parfaits pour préparer des repas ou nourrir de plus grands groupes de personnes. Il est facile d’augmenter ou de diminuer les quantités des composants pour en faire plus ou moins selon les besoins.
Imprimer Ingrédients Pommes de Terre Rôties Ancho
- 1 1/2 lb de pomme de terre
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 1/2 cuillère à café de poudre de piment ancho
- 1/2 cuillère à café de sel
Courgette
- 2-4 courgettes, coupées en demi-lunes
- 2 cuillères à café d’huile
- sel et poivre au goût
Tout le reste
- Haricots noirs assaisonnés (recette ci-dessous)
- 6 tasses de riz cuit
- avocat, coupé en cubes
- coriandre, pour garnir
- jalapeño haché, pour garnir (facultatif)
- sauce piquante ou salsa, pour servir
- quartiers de lime, pour servir
Instructions
- Couper les pommes de terre en dés de 1/2 pouce (épluchage facultatif). Mélanger les pommes de terre coupées dans la cuillère à soupe d’huile, la poudre de piment ancho et 1/2 cuillère à café de sel. Cuire au four à 425 ºF pendant 25 minutes, en remuant à mi-cuisson, ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres et dorées.
- Chauffer une grande poêle à feu moyen. Ajouter 2 cuillères à café d’huile puis les courgettes et une pincée de sel. Poêler jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 minutes. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
- Assemblez vos bols : ajoutez du riz cuit au fond, puis garnissez de haricots noirs, de pommes de terre rôties, de courgettes et d’avocat. Saupoudrer de coriandre hachée et de jalapeño pour la garniture, puis arroser de sauce piquante ou de salsa. Presser le jus de citron vert au goût.
Remarques
Vous pouvez utiliser des haricots frits achetés en magasin ou des haricots noirs assaisonnés si vous préférez. Utilisez 2 boîtes de 15 oz de haricots.
Pour une préparation facile des repas, préparez les composants à l’avance et réchauffez les portions individuelles pour servir.
Haricots noirs assaisonnés
Ces haricots noirs assaisonnés à la coriandre et au cumin sont faciles à préparer et incroyablement savoureux. Dégustez-les telles quelles, dans des bols, des tacos, des burritos, des enchiladas ou plus!
Imprimer Ingrédients Haricots Noirs
- 1 lb (2 1/2 tasses) de haricots noirs séchés
- 5 tasses d’eau
- 1 cuillère à café de sel
assaisonnement
- 4 cuillères à soupe d’huile, divisée
- 1 oignon rouge, haché
- 2 jalapeños (plus ou moins au goût, retirez les graines pour moins de piquant), hachés
- 4 gousses d’ail, hachées
- 1 cuillère à café de graines de cumin entières
- 1/2 cuillère à café de poivron rouge (plus ou moins au goût)
- 1 cuillère à soupe d’origan mexicain séché (substitut méditerranéen)
- 1 botte de coriandre, les feuilles et la partie tendre des tiges, hachées grossièrement
- 1/4 tasse de jus de citron vert frais (~ 2 citrons verts)
- 1/2 cuillère à café de sel, plus au goût
- 1/2 cuillère à café d’ail en poudre
Instructions
- Triez les débris des haricots secs, puis rincez-les soigneusement. Placer les haricots dans l’autocuiseur et ajouter les 5 tasses d’eau et la cuillère à café de sel. Porter à haute pression et cuire pendant 25 minutes, puis laisser relâcher naturellement pendant 20 minutes avant de relâcher toute pression finale.
- Faites chauffer une poêle à feu moyen et ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile, l’oignon et une pincée de sel. Faire sauter jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et doré par endroits, environ 5 minutes.
- Ajouter le jalapeño et l’ail et faire revenir 1-2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient un peu plus foncés.
- Poussez les légumes sur un côté de la casserole, puis ajoutez une cuillère à soupe d’huile dans l’espace vide. Ajouter le cumin entier, l’origan et le poivron rouge broyé à l’huile et laisser grésiller pendant 30 secondes, puis ajouter le sel et la poudre d’ail et incorporer les épices dans le mélange d’oignons et éteindre le feu.
- Transférer le mélange d’oignons dans un mélangeur et ajouter la coriandre, le jus de citron vert et les 2 dernières cuillères à soupe d’huile. Mélanger jusqu’à ce qu’il soit assez lisse.
- Ajouter l’assaisonnement mélangé aux haricots et porter à feu doux, si vous utilisez une casserole instantanée en mode sauté sur moins ou normal pour y parvenir, si vous utilisez une casserole, gardez-la à feu moyen-doux ou doux. Laisser mijoter 10 à 15 minutes en remuant régulièrement ou jusqu’à ce que les haricots atteignent la consistance désirée. Si vous voulez une texture de haricots plus frits, vous pouvez les écraser partiellement ou utiliser un mélangeur à immersion.
- Goûtez et salez au besoin. Les haricots épaissiront en refroidissant. Conserver au réfrigérateur pendant 1 semaine ou congeler pour une conservation plus longue.
Remarques
Pour utiliser des haricots en conserve ou déjà cuits, substituez 4 boîtes de 15 oz ou environ 7 tasses de haricots cuits. Si vous utilisez des haricots peu ou pas salés, vous pouvez inclure le liquide dans la boîte, sinon égouttez et rincez les haricots. Ajouter 1 à 2 tasses d’eau ou de bouillon, et plus au besoin pour obtenir la consistance désirée, puis poursuivre la recette.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Autocuiseur électrique Instant Pot Duo 60 321, 6-QT, acier inoxydable/noir
5 lectures
Laisser un commentaire