épicées, délicieuses et gourmandes, ces ailes de tofu de buffle cuites au four croustillantes constituent l’apéritif parfait pour votre prochaine fête, une collation le jour du match ou comme protéine pour un repas végétalien. Ils sont aussi excellents en salade !
Satisfaites toutes vos envies d’ailes de buffle avec cette option végétalienne qui met l’eau à la bouche. Ces «ailes» de tofu de buffle sont panées et cuites à la perfection croustillante, puis arrosées d’une sauce de buffle piquante, épicée et beurrée.
Trempez-les dans une vinaigrette ranch végétalienne ou au fromage bleu et c’est le parfait amuse-gueule. Si un peu impertinent et désordonné, juste comme je devrais être !
Ma première introduction au tofu de buffle remonte à l’université. C’était l’une des options végétariennes dans les salles à manger des dortoirs et chaque fois que nous l’épiions sur l’un des menus, mon meilleur ami et moi le recherchions. Traiping à travers le campus si nécessaire pour les piqûres de tofu.
Et si je suis honnête, ce tofu de buffle n’était même pas quelque chose d’enthousiasmant. Sauf, bien sûr, que ça m’a inspiré pour faire ma propre version. Ce dont vous devriez certainement écrire à la maison. Ou utilisez simplement ce bouton de partage généreusement. Vous savez, tout est plus facile!
C’est un plat facile à préparer avec un réfrigérateur nu, à condition que vous gardiez toujours du tofu et de la sauce Frank’s RedHot (ou une sauce piquante similaire) à portée de main ! Ce que, si vous ne le faites pas, je vous recommande de commencer à le faire.
Savourez ces ailes de buffle végétaliennes les jours de match, ou n’importe quel jour, comme apéritif ou collation. Ou ils sont une délicieuse protéine à base de plantes pour repulper n’importe quel repas.
Et l’une de mes façons préférées de les déguster est dans une grande salade! Avec laitue croustillante (ou bébé laitue), vinaigrette ranch végétalienne ou vinaigrette végétalienne au fromage bleu, et votre choix d’autres suspects de salade (croutons, poivrons, tomates cerises, avocat, etc.).
Si vous mettez vos ailes de tofu de buffle sur une salade, cela devient le repas le plus sain de votre vie, n’est-ce pas ? Je pourrais manger ce repas sans arrêt, alors ce serait certainement un avantage appréciable !
Le secret des ailes de tofu Buffalo croustillantes :
Alors, quelle est la clé pour obtenir les ailes de tofu végétaliennes parfaites ? La première étape consiste à choisir votre tofu.
Vous voulez choisir du tofu extra ferme ou super ferme pour vos ailes. Ces textures de tofu ont la plupart de l’eau pressée, elles sont donc moins délicates et seront plus moelleuses une fois cuites.
Si vous utilisez du tofu extra-ferme, qui est plus largement disponible, vous devrez extraire de l’eau supplémentaire du tofu pour obtenir la meilleure texture.
Presser le tofu :
Coupez le bloc de tofu en 6 tranches et enveloppez-les dans un torchon absorbant non pelucheux ou dans du papier absorbant. Placez un poids lourd (comme une poêle en fonte ou des livres de cuisine sur une plaque à pâtisserie) dessus et laissez-le reposer pendant 20 à 30 minutes.
Après avoir pressé, coupez chaque tranche de tofu en trois dans le sens de la longueur pour obtenir les "ailes".
Si vous utilisez du tofu super ferme, vous pouvez sauter cette étape et couper le tofu en forme et l’utiliser immédiatement.
La méthode de panure :
Chaque morceau de tofu est d’abord trempé dans de l’amidon, puis dans un lait végétal et enfin dans de la chapelure.
L’amidon collera à la surface humide du tofu. Le lait végétal sera absorbé par l’amidon et créera une surface collante à laquelle la chapelure pourra adhérer.
Vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal que vous aimez, mais utilisez du lait nature ou nature et non sucré pour de meilleurs résultats. Je préfère utiliser du lait de soja, avec du lait d’avoine comme deuxième choix.
Le mélange de chapelure est composé de chapelure de style panko et assaisonné de paprika (j’adore le paprika fumé ici si vous en avez), de sel, de poivre noir, de persil haché et d’un filet d’huile d’olive.
L’huile ajoute une richesse à la panure, ce qui donne des "ailes" encore plus savoureuses une fois cuites ! N’oubliez pas que les ailes sont généralement frites et non cuites, donc votre langue s’attendra à une certaine richesse !
Le tofu pané est cuit dans une poêle légèrement huilée jusqu’à ce qu’il soit agréable et croustillant, puis mélangé à une sauce de buffle épicée.
La sauce de buffle :
La sauce Buffalo est composée de sauce piquante et de beurre végétalien fondu, d’un peu de poudre d’ail et d’une pincée de sel.
Si vous souhaitez remplacer le beurre végétalien par de l’huile, vous le pouvez. Utilisez de l’huile de noix de coco raffinée pour une sensation en bouche plus proche du beurre. Si vous utilisez de l’huile au lieu du beurre, vous devrez ajouter plus de sel au goût.
La sauce piquante que vous choisissez pour la sauce de buffle est très importante. Vous voulez une sauce piquante de style piment de Cayenne rouge, car ceux-ci ont tendance à ne pas être trop épicés (selon mes normes). J’utilise Franks RedHot, certaines personnes préfèrent Crystal Hot Sauce et d’autres comme Louisiana Hot Sauce.
Si vous n’avez pas d’opinion sur la sauce piquante à utiliser, vous feriez mieux de faire cette recette trois fois avec chacune de ces marques de sauce piquante (et/ou peut-être une moins courante ?). Ensuite, classez-les et obtenez une statistique d’opinion super forte ! J / k, même si cela vaudrait la peine de manger ces ailes de tofu de buffle cuites au four croustillantes plusieurs fois de suite.
Pour rendre la sauce buffalo plus ou moins épicée :
La façon dont vous contrôlez le niveau de chaleur lors de la préparation de la sauce de buffle consiste à ajouter plus ou moins de beurre [végétalien] à la sauce piquante. Si vous voulez une sauce plus douce, ajoutez plus de beurre ! Si vous le voulez plus épicé, ajoutez plus de sauce piquante ou moins de beurre. Très facile.
Conseils pour garder les ailes de tofu de buffle croustillantes :
Dès que vous ajoutez la sauce de buffle aux ailes croustillantes juste cuites, elles commencent à devenir détrempées.
Pour minimiser tout ramollissement, assurez-vous qu’ils sont très bien croustillants avant d’ajouter la sauce piquante! Aussi mangez-les immédiatement, ne les laissez pas traîner en sauce.
Vous pouvez les remettre au four pour qu’ils redeviennent un peu croustillants après la sauce. Mais ils absorberont la sauce et perdront une partie de cette sauce si vous le faites.
Sur cette note, savourez les ailes de tofu de buffle à la sortie du four avec une sauce crémeuse pour tremper. Pour les options achetées en magasin, mes vinaigrettes préférées sont faites par Follow Your Heart, et si vous voulez suivre la voie maison, essayez ma vinaigrette ranch aux noix de cajou qui, à mon avis, est la perfection !
Ces ailes de buffle végétaliennes sont parfaites pour un apéritif de fête et idéales pour un dîner de style grignotines. Ils font également le macaroni au fromage végétalien le plus épique!
Et n’oubliez pas que vous pouvez toujours en faire une délicieuse salade !
Puis-je faire ce sans gluten?
Chose sûre! Utilisez de la chapelure sans gluten, style panko si vous en trouvez. Vous pouvez également écraser des céréales de maïs ou des céréales de riz soufflé pour faire de la chapelure sans gluten.
Si vous préparez ces ailes de tofu de buffle végétaliennes, laissez un commentaire ci-dessous et notez la recette sur la fiche de recette. Et partagez vos photos avec moi sur Instagram, taguez @thecuriouschickpea et #thecuriouschickpea. J’adore voir tes récréations !
Vous aimez ces ailes de tofu Buffalo? Essayez-les dans mon macaroni au fromage végétalien aux ailes de buffle!
Ailes de tofu Buffalo croustillantes au four
épicées, délicieuses et au goût indulgent, ces ailes de tofu de buffle cuites au four croustillantes constituent l’apéritif ou les amuse-gueules parfaits pour votre prochaine fête ou dîner grignotant et sont excellentes sur une salade !
Ingrédients d’impression
- 1 lb de tofu extra ferme ou super ferme
- 6 cuillères à soupe de fécule de maïs, d’arrow-root ou de fécule de tapioca
- 1/4 tasse de lait végétal
Mélange de chapelure
- 1 tasse de chapelure style panko
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de sel
- poivre noir fraichement moulu
- 1 cuillère à soupe de persil frais haché
Sauce Buffalo
- 6 cuillères à soupe (90 g) de sauce piquante au piment de Cayenne rouge, idéalement Franks RedHot
- 3 cuillères à soupe (35g) de beurre végétalien
- 1/8 cuillère à café d’ail granulé
- 1/8 cuillère à café de sel
Servir
- Fromage bleu végétalien ou vinaigrette style ranch
Instructions
- Préchauffer le four à 425 ºF et graisser légèrement une grande plaque à pâtisserie à rebords.
- Si vous utilisez du tofu extra-ferme, pressez l’eau supplémentaire : coupez votre tofu en 6 tranches dans le sens de la largeur et enveloppez-le dans une serviette non pelucheuse ou une serviette en papier. Placez des poids sur le tofu enveloppé, comme une lourde poêle en fonte ou des livres sur une plaque à pâtisserie. Laisser égoutter environ 20 à 30 minutes avant de continuer.
- Coupez votre tofu en 18 "ailes" ou bâtonnets d’environ 1/2 ". Coupez le bloc de tofu en 6 tranches dans le sens de la largeur si vous ne l’avez pas déjà fait pour le pressage, puis coupez chacune de ces tranches en 3 tranches dans le sens de la longueur.
- Mettez la fécule de maïs (ou fécule d’arrow-root ou de tapioca) dans un bol, le lait végétal dans un deuxième bol, et mélangez le mélange de chapelure dans un troisième bol. Verser une partie du mélange de chapelure dans une assiette.
- Tremper chaque "aile" de tofu dans l’amidon, puis dans le lait, puis rouler dans la chapelure sur l’assiette. Placez l’aile sur la plaque à pâtisserie préparée et répétez avec les "ailes" restantes. Utilisez une main pour l’amidon et la chapelure et l’autre pour le lait afin d’éviter que la chapelure ne s’agglutine sur vos doigts. Ajouter plus du mélange de chapelure dans l’assiette au besoin.
- Cuire le tofu préparé à 425 ºF pendant 25 minutes, retourner, puis cuire 10 à 15 minutes supplémentaires jusqu’à ce que les ailes de tofu soient belles et croustillantes.
- Pendant qu’ils cuisent, préparez la sauce de buffle. Faire fondre le beurre végétalien et incorporer la sauce piquante, l’ail granulé et le sel.
- Mettre les ailes de tofu dans un grand bol à mélanger et mélanger avec la sauce Buffalo pour bien les enrober. Sers immédiatement.
- Les restes d’ailes de tofu de buffle peuvent être croustillées au four.
Remarques
Si vous avez un réglage de cuisson par convection, utilisez-le et faites cuire pendant environ 30 à 35 minutes en retournant à mi-cuisson.
produits recommandés
En tant qu’associé Amazon et membre d’autres programmes d’affiliation, je gagne des achats éligibles.
- Frank’s Redhot Original Sauce au poivre de Cayenne, sauce à aile chaude sans graisse, 23 oz
Cette recette a été initialement publiée le 17 juillet 2018.
3 lectures
Laisser un commentaire